Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Handicap de Saint-Cloud.il s'agit d'une belle épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Okiel Des Mottes (1) a remporté deux quintés consécutivement en avril. Il reste sur une quatrième place dans une listed à Craon. Méfiance pour une place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Generalissime (2) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Longchamp. Il a été ensuite engagé dans une épreuve plus relevée à Clairefontaine par terrain lourd : cinquième. Pour son retour à ce niveau, il doit porter 9 livres de plus. Pourquoi pas ? Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.
Malki D'aze (3) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il vient de louper de peu la victoire dans une listed à Craon. Il a remporté l’année dernière un quinté à Fontainebleau. Méfiance vue sa forme. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Storm River (4) est lui aussi régulier dans les courses à conditions avec en dernier lieu une seconde place dans une listed à Strasbourg. Pourquoi pas.
As Des Flandres (5) a été engagé dans trois quintés cet été. Il a notamment été second d’une épreuve similaire lors de son avant-dernière course à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.
Vodkato (6) a été au mieux quatrième cette année. Sa dernière course a plutôt été plaisante à Longchamp. Affaire d'impression. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Arizona Run (7) est régulier à un niveau inférieur avec par exemple une victoire dans un réclamer en juillet à Vichy. Par contre, il a été non placé Lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte. En 2013, il avait pourtant été second dans une épreuve similaire à Toulouse. Affaire d'impression.
Esles (8) reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp et plusieurs petites allocations. Pour une petite place. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 43% de réussite depuis 2013.
Sisyphe (9) a remporté un quinté à Compiègne en mai. Il a été engagé ensuite trois fois à ce niveau : sixième au mieux. Cette sixième a été acquise lors de son avant-dernière course à Deauville. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Philippe Demercastel : 41% de réussite depuis 2013.
Planet Elder (10) a fait l'arrivée de deux des quatre quintés où il a pris part cette année (Chantilly et Châteaubriant). Il a été également sixième à Nancy. Il peut donc lui aussi prendre une part active à l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 44% de réussite cette année.
Landym (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Craon. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?
Le Pogge (12) a remporté un quinté à Longchamp en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième toujours à Longchamp. Méfiance. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 67% de réussite cette année.
Parkori (13) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Il a été par la suite non placé deux fois à ce niveau. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Chancelier (14) devrait être délaissé dans ce quinté. Il a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Le tandem Didier Prod'homme / Grégory Benoist pourrait inciter à la méfiance ?
Beyond Limits (15) a été non placé lors de sa dernière course dans un quinté à Deauville. Il avait pourtant accrocher deux accessits à ce niveau auparavant (Chantilly et Longchamp). Va-t-il se racheter ? Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite cette année.
Krispen (16) retrouve la forme avec une victoire dans un handicap à Deauville lors de son avant-dernière course et ensuite une troisième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé.
Miskin (17) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Maisons-Laffitte et cinquième à Deauville. Méfiance aussi. Il est entraîné par John Edward Hammond : 41% de réussite cette année.
Beat Chris (18) a fait ses preuves dans les quintés mais il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de 1600 mètres. Difficile à situer. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 67% de réussite cette année.
Cresselia (19) a pris part à deux quintés cette année : non placée à Deauville et septième à Craon. Elle devrait être délaissée.
La sélection : 3-5-17-8-16-10-15-2
Le cheval de complément : 1