Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Street Lair (1) a remporté un quinté sur ce parcours en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d'un quinté à Lyon. Pas revu depuis début juin, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Snape Maltings (2) s'est montré régulier dans des courses à conditions cette année avec notamment une victoire à Lyon. Il a essayé sans succès le niveau listed. Son dernier quinté remonte à novembre dernier à Angers : troisième. Pourquoi pas.
Touch Of Roc (3) a participé à quatre courses cette année, des quintés. Il a toujours conclu entre la seconde et la sixième place. Second en dernier lieu sur la distance classique à Longchamp, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.
Darjani (4) est lui aussi régulier dans les quintés : quatre accessits en cinq tentatives cette année. Second en dernier lieu de Amirant (9) à Compiègne, ce sera lui aussi un candidat à la victoire. Il est entraîné par Sandrine-Valérie Tarrou : 52% de réussite cette année.
Vasias (5) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. La dernière fois, c'était dans un quinté sur les 2400 mètres de Longchamp. Pénalisé de six livres, sa marge se réduit. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 44% de réussite cette année.
High Jo (6) est également très régulier dans les quintés. Huitième lors de sa rentrée, il a été ensuite troisième à Longchamp, puis s'est imposé à Lyon et a à nouveau bien fait à Chantilly : second malgré huit livres de plus … Ce sera lui aussi un des chevaux en vue. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Affaire D'etat (7) a remporté une course à conditions sur ce parcours. Il n'a pu confirmé au niveau supérieur avec une sixième place dans une listed toujours sur cette piste (3100 mètres). Pour ses débuts dans les quintés, il peut surprendre.
Telbes (8) n'est pas des plus réguliers. mais il a remporté son quinté en avril dernier à Longchamp. Il vient également de bien courir avec une troisième place toujours dans un quinté à Compiègne (quinté remporté par Amirant).
Amirant (9) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté à Compiègne. Il a été pénalisé de huit livres. Affaire d'impression.
American Slick (10) fait preuve de régularité à un niveau inférieur, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a participé qu'à un quinté (Maisons Laffitte, 3100 mètres) : septième. Bien placé à la corde, il tentera de conserver une cinquième place.
Le Bosphore (11) alterne une bonne avec une mauvaise performance dans les quintés cette année. A priori, il préfère faire partie du peloton de tête. Son numéro de corde devrait lui permettre donc de bien faire. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Sanogo (12) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : second d'un réclamer sur l'hippodrome de Longchamp. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Four Sox (13) vient de remporter une course de haies à Auteuil. En plat, il a été au mieux septième en quatre participations à des quintés cette année. Il sera mené par Ronan Thomas : 47% de réussite cette année.
Yorkshire Lass (14) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a pris part à deux quintés cette année : non placée à Longchamp et huitième à Strasbourg.
Malgré ses 9 ans, Rento (15) est encore capable de bien faire dans les quintés avec notamment une seconde place sur ce parcours en avril dernier. Possible placé.
Les dernières courses de Belle Et Sage (16) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle sera menée par Alexis Badel : 42% de réussite depuis 2011.
Dereenatra (17) débute dans les quintés. Elle a notamment remporté un handicap à Saint-Cloud fin mai. Difficile à situer.
La sélection : 3-4-6-7-8-11-15-5
Le cheval de complément : 9