Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte.Il s'agit d'un épreuve difficile à déchiffrer. L'année dernière, le deuxième plus gros outsider avait remporté la course.
Bases
Capitaine Courage (2) n'a pas été revu dans les quintés depuis 2009 alors qu'il avait remporté deux quintés consécutivement. Il a notamment participé à des listeds et même des courses de groupe depuis. Il vient de laisser une très bonne impression sur le parcours qui nous intéresse : quatrième. Il peut donc avoir des ambitions dans ce quinté.
Pour son premier quinté, Darjani (11) a conclu huitième sur l'hippodrome de Saint Cloud sur la distance de 2400 mètres tout en laissant une très bonne impression (parmi les derniers une partie du parcours).
Chances régulières
Un Air De Salsa (1) vient d'effectuer sa rentrée sur ce parcours dans une course à conditions : troisième. Lors de l'été dernier, il avait remporté deux quintés consécutivement. Il est entrainé par Stéphane Wattel : 51% de réussite dans les quintés depuis 2010. Possible placé.
Allesson (8) a participé à deux courses : second à Saint-Cloud puis cinquième à Longchamp. Le tandem Nicolas Clement / Thierry Thulliez connait une belle réussite dans les quintés: 48%. Révélation possible pour sa première participation à un quinté.
Lors de sa dernière course, Zimri (9) s'est imposé dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse : cinq livres. Affaire d'impression.
Gold Save The King (10) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Chantilly tout en se montrant très offensif. Il a été pénalisé de six livres. Pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Kfar Yona (13) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés cette année : cinquième. Avec un bon parcours, il peut donc prendre part à l'arrivée de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Sahmia (14) a été troisième d'un quinté sur la PSF de Deauville mais il n'a pas confirmé ensuite à Longchamp (mauvais parcours ?). Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon.
Marendinio (12) a participé à deux quintés cette année : neuvième à chaque fois. Pourtant, l'année dernière, il n'avait pas été au-delà de la sixième place dans ce type de discipline.
Tryst (4) fait une rentrée après pratiquement deux mois d'absence. Il a soufflé le chaud et le froid dans les quintés : deux « zéros » et une victoire.
Sea Fire Salt (17) a participé à trois quintés cette année. Il s'est placé à deux reprises. Il passe cependant pour préférer le terrain souple.
Chalsa (3) est en forme, il vient de remporter un une course à conditions sur l'hippodrome de Lyon. Il a remporté deux quintés l'année dernière mais n'a pas été revu dans ce type d'épreuve depuis.
Non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés, Cool Star (5) devrait être plutôt délaissé dans ce quinté. Il sera cependant menée par Olivier Peslier.
Pour sa première course de l'année, Scandola (16) a été dernière (septième). Difficile donc d'être optimiste pour ses débuts dans les quintés. Elle a pourtant été en vue dans des listeds l'année dernière.
Mindbend (15) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp : non placé. Il devrait donc être plutôt délaissé.
Aristote (7) tarde à retrouver la forme. Il a été engagé trois fois cette année : cinquième au mieux. Il a pourtant fait ses preuves dans ce type de compétition. Affaire d'impression.
Serva Padrona (6) a pris part à deux courses cette année : sixième à chaque fois (Compiègne et Lyon). Elle n'a participé qu'à un quinté (Longchamp, 1950 mètres). C'était en septembre dernier : non placée. Depuis sa valeur a été revue à la hausse.
La sélection : 2-11-1-8-9-10-13-14
Le cheval de complément : 12