Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville.Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Nice To See You (1) a remporté deux quintés l’année dernière. C’est évidemment beaucoup plus compliqué cette année avec une valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste. Affaire d’impression.
Magari (2) s'est imposé dans deux quintés depuis avril : à Longchamp sur 2000 mètres par terrain lourd en avril et en dernier lieu plutôt facilement sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec huit livres de plus. Méfiance tout de même. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Miracle Des Aigles (3) vient de s'imposer dans un quinté ici-même sur la même distance de 1600 mètres mais avec un tournant. Il se retrouve avec cinq livres de plus. Pour une petite place. L'association Ronan Thomas / Corine Barande-Barbe fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Maximum Aurelius (4) débute dans les quintés.il vient de bien se comporter dans des listeds à Nantes et Vichy. Il avait été quatrième d’un groupe III sur ce tracé en 2016. Méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Jasnin (5) avait remporté une course à conditions à Longchamp en devançant un cheval qui avait participé à un groupe I en 2016 : Mate Story. Il a ensuite déçu dans un quinté sur cette piste en étant dernier. À ne pas condamner. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 67%.
Walec (6) est en forme. Après deux accessits, il a remporté son quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud en mai dernier. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il s’est ensuite bien comporté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place même s’il n’a pas été revu depuis deux mois.
Mate Story (7) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été devancé par Jasnin (5) à Longchamp en juin alors qu’il était le grandissime favori. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Grégory Benoist : 67% dans les cinq premiers.
Skalleto (8) fait lui aussi preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste d’ailleurs sur une troisième place à La Teste de Buch. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 75%.
Diwan Senora (9) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville (1600 mètres avec un virage). Il se retrouve avec sept livres de plus. Pour une petite place éventuellement.
Au printemps, Rominou (10) a remporté un handicap à Chantilly puis un quinté à Paris-Longchamp. Avec neuf livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté similaire sur cette piste. Affaire d'impression.
Body Sculpt (11) a fait l’arrivée de trois des quatre quintes où elle a été engagée cette année. Elle vient donc de troisième de Miracle Des Aigles (3) sur cette piste. Pour une (petite) place. Lorsque Alexis Badel est associé à un cheval entraîné par Satoshi Kobayashi, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Kayenne (12) est irréprochable en ayant conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses divers courses. Au niveau quinté, elle reste sur une troisième place à Saint-Cloud, une troisième place à Longchamp et une seconde place sur cette piste. Difficile d’aller contre.
Lors de son avant-dernière course, Gourel (13) a remporté un quinté à Compiègne. Avec six livres de plus, été ensuite cinquième d’un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. L'association Cristian Demuro / François Rohaut fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Contortioniste (14) effectue ses débuts dans les quintés. Il a été engagé au niveau supérieur ces derniers mois notamment dans des listeds. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Méfiance.
Il Pittore (15) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième à Cagnes-sur-Mer en février (1600 mètres) et non placé à Chantilly en mars (1500 mètres). Il n’a pas été revu depuis deux mois. Affaire d’impression.
Larno (16) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois avec une troisième place sur cette piste lors de son avant-dernière sortie. Ce quinté est en plus relevé il ne portera que 52 kilos contre 61 lors de son accessit. Il essaiera donc de surprendre.
La sélection : 12-11-14-6-7-2-4-5
Le cheval de complément : 3