Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de Deauville.Il s'agit d'un handicap pour chevaux de 3 ans et plus sur la distance de 1 600 m - ligne droite.
Analyse du quinté
Snaad (1) vient a pris part à deux quintés cette année : second à Chantilly le 30 avril et premier à Compiègne le 12 juin. Il a repris de la fraîcheur depuis et fait son retour en piste ce dimanche. Très régulier, il devrait de nouveau être à l'arrivée malgré son poids élevé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
London Protocol (2) vient de gagner sur l'hippodrome de Compiègne sur la distance de 1 600 m. Il a participé à un quinté en 2016 sur 1 400 m ligne droite à Deauville : une place. Il sera associé à Tony Piccone. Possible placé.
Kay Kay Boy (3) a peu d'expérience : quatre courses. Il débute dans les quintés et n'est pas dénué de qualité. Il sera associé à Olivier Peslier. Affaire d'impression.
Les deux dernières courses de Vilaro (4) sont décevantes : non placé. Il a participé à cinq quintés pour une victoire et une place. Il dépend d'un entraînement adroit et sera associé à un jockey en pleine forme : Stéphane Pasquier. Affaire d'impression.
Skiperia (5) est en grande forme. Elle s'est imposée lors de ses deux derniers parcours, en l'occurrence des quintés. Le terrain sera à son avantage et elle sera de nouveau associée à Maxime Guyon. Sa place est sur le podium.
Zarose (6) a participé à six quintés pour une victoire et trois places. Il a fini troisième du quinté du 12 juin remporté par Snaad (1) . Comme lui il fait sa rentrée ce dimanche. Il est plutôt régulier dans l'ensemble. Possible placé.
Après cinq mois d'absence, Blessed Silence (7) a participé à trois courses : troisième à Chantilly, seconde à Chantilly et sixième à Maisons-Laffitte. Elle redescend de catégorie après avoir participé à un groupe III le 3 juin. Elle n'a pas couru depuis et fait sa rentrée ce dimanche. Possible placée.
Iron Spirit (8) a remporté un quinté sur ce parcours en août 2016. Il a échoué dans le quinté du 2 juillet remporté par Skipéria (5). Il est très expérimenté à ce niveau mais n'a pas trop de marge au poids. Pour une petite place.
Nice To See You (9) vient de décevoir dans le quinté du 30 juillet sur les 1 900 m de la PSF de Deauville. Il sera sans doute mieux sur un gazon assoupli. Il faut le racheter. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Flag Fen (10) a pris part à quatre quintés : une victoire et deux places. Il vient de décevoir lui aussi dans le quinté du 30 juillet sur les 1 900 m de la PSF de Deauville. Un terrain trop assoupli ne serait pas pour l'avantager. Affaire d'impression. Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Sant'amanza (11) a pris part à trois quintés cette année : cinquième à Saint-Cloud, cinquième à Chantilly et quatrième à Clairefontaine. Placée sur ce parcours en août 2016, elle va tenter de faire aussi bien. Elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Aprilios (12) a pris part à sept quintés cette année : une victoire et deux places. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en août 2016. Il peut pimenter les rapports.
Eternal Army (13) a pris part à sept quintés cette année : une victoire et trois places. Sa marge au poids est faible et il a hérité du 18 à la corde. Peut pimenter les rapports. Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Ross Castle (14) a pris part à cinq quintés sans réussir à se placer. La ligne droite c'est son sport mais il semble meilleur sur une distance un peu plus courte. Difficile de l'envisager à l'arrivée.
Dylan Dancing (15) vient de remporter une course à Clairefontaine mais c'était à réclamer. Il a pris part à un quinté cette année : non placé à Saint-Cloud. Ca semble compliqué. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Gaetano Donizetti (16) a pris part à trois quintés cette année : cinquième à Chantilly, second à Compiègne et non placé à Saint-Cloud. Il retrouve Snaad (1) avec un avantage au poids non négligeable. Il a son mot à dire.
Diwan Senora (17) a participé à quatre quintés cette année sans réussir à se placer. Un terrain trop assoupli ne serait pas pour l'avantager. Difficile de lui accorder du crédit.
Après trois mois d'absence, Geonpi (18) vient de faire sa rentrée : septième dans le quinté du 1er août à Deauville. Lors des six quintés auxquels il a participé, il a conclu quatre fois parmi les cinq premiers. Il est souvent très en vue à ce niveau mais vient de décevoir. Il semble plus à son affaire sur le sable. Pour une surprise.
La sélection : 7-11-16-1-2-6-3-9
Le cheval de complément : 13