Pronostic hippique
A nouveau à Deauville ce dimanche avec au menu du quinté le Grand Handicap de Deauville.Il s'agit d'un handicap particulièrement recherché puisqu'il est doté de 100000 euros.
C'est parfois "une course à surprises".
Analyse du quinté
Celebrissime (1) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il s'est illustré dans des listeds en début d'année mais il va devoir porter 61 kilos. Son entraîneur Freddy Head fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2011.Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
King Air (2) a remporté deux quintés consécutivement en fin d'année dernière. Absent ensuite, il n'a été vu qu'une fois cette année, c'était en mai dans une course à conditions à Lyon : huitième.
Silver Green (3) n'a pas été revu en course depuis bientôt cinq mois. Il s'est notamment imposé à Cagnes dans un quinté et dans une course A à Marseille. Il est entraîné par François Rohaut (64% de réussite cette année) ce qui incite à la méfiance. Il sera associé à François Xavier Bertras : 52% de réussite cette année.
Montalban (4) a remporté son quinté cette année, c'était en mars à Fontainebleau sur la distance de 1000 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d'être non placé dans un quinté à Vichy.
Nice Association (5) : deux victoires en trois courses cette année. Elle débute à ce niveau mais vue sa forme, il ne serait pas surprenant de la voir bien faire à ce niveau.
Singapore Joy (6) vient de créer une grosse surprise dans un quinté à Vichy en s'y imposant à plus de 40/1. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Sa marge se réduit.
Polarix (7) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par Singapore Joy (6) à Vichy. Pourquoi pas. Il sera associé à Maxime Guyon : 45% de réussite cette année.
Après avoir remporté plusieurs réclamers, Ephemere (8) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget : 64% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Soumillon : 44% de réussite cette année. Il devrait être plutôt en vue.
Cinquième de cette épreuve en 2010, Konig Bernard (9) y a été non placé en 2011. Ses dernières courses sont plutôt décevantes.
Eightfold Path (10) s'est montré plutôt régulier depuis ses débuts. Il a même remporté un groupe III en 2009. Il effectue ses débuts dans les quintés. Révélation possible. Il est entraîné par Pascal Bary : 43% de réussite depuis 2011.
Pepito Grillo (11) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a remporté un quinté en mars dernier sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il avait conclu septième d'un quinté à Saint-Cloud à moins d'une longueur de Singapore Joy (6) arrivé quatrième. Difficile à situer. Son entraîneur Luis Alberto Urbano Grajales est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Julien Augé : 40% de réussite également cette année.
Lors de son avant-dernière course, Gomez Adams (12) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (2000 mètres). Avec huit livres de plus, il s'est à nouveau placé dans un quinté à Chantilly. Il devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Beat Chris (13) a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Absent ensuite, il vient d'être cinquième d'une course à conditions sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Pour son retour dans les quintés, sa valeur a été revue à la hausse : sept livres.
Pour son troisième parcours de l'année, Two For Two (14) vient de s'imposer dans une petite course à conditions sur l'hippodrome de Compiègne. Il débute dans les quintés. Surprise possible.
Sargasses (15) a remporté deux quintés cette année notamment lors de sa dernière course sur la PSF de Deauville. Elle devra porter sept livres de plus et devra s'élancer avec le 20 à la corde. Affaire d'impression. Son entraîneur Valérie Dissaux est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Pinturicchio (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place derrière Singapore Joy (6) dans un quinté à Vichy. Ce sera un des chevaux en vue. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Yes I Do (17) avait une cote de méfiance dans cette épreuve l'année dernière mais avait été non placée. Elle a deux courses dans les jambes après un break de six mois. Engagement visé ? Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Talk About (18) a participé à quatre quintés cette année : une victoire à Saint-Cloud, deux accessits et une sixième place. Il mérite donc crédit dans cette épreuve.
Blazon (19) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a remporté un quinté en mars (Compiègne, 1600 mètres) et s'est par la suite placé toujours au niveau quinté malgré neuf livres de plus. Son entraîneur Philippe Van De Poele est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 44% de réussite cette année.
Portovino (20) a remporté trois courses à conditions cette année. En dernier lieu, c'était à La Teste. Il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 16-8-17-18-19-5-7-3
Le cheval de complément : 1