Pronostic hippique
Pour le dernier jour des trois glorieuses à Craon, le quinté de ce lundi va se dérouler dans le Prix Dirickx (Handicap de Craon).Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Vasco Bere (1) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire à Vichy. Pour son premier quinté, il devra porter 62 kilos et débutera sur la distance. Son entraîneur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Toscabella (2) n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts dans l'ouest : deux victoires et deux secondes places. Pour ses débuts dans les quintés, elle devrait être en vue. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Motivation (3) fait une rentrée après un break de plus de deux mois. Elle a été plutôt régulière dans des courses à conditions. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.
Lors de sa dernière course, Panis Angelicus (4) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine (2400 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse mais il ne serait pas surprenant de le voir faire l'arrivée du quinté.
Bricmate (5) s'est montré régulier dans des courses à conditions. Il vient d'échouer pour ses débuts dans les quintés mais il était plutôt en vue (sous les 10/1) et le terrain était lourd. Rachat possible.
Sinndars Secret (6) reste sur un facile succès dans un handicap à Deauville. Elle a été pénalisée de six livres. Elle devrait toutefois avoir de nombreux supporters pour son premier quinté. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Kreousa (7) reste sur deux succès sur la PSF de Deauville. Sa dernière victoire c'était dans un réclamer. Il a alors changé de propriétaire et donc d'entraineur. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais sa forme est sûre.
Didge (8) n'est pas des plus régulières. Elle compte un succès dans un handicap, c'était à Niort, le niveau était beaucoup moins relevé. Difficile à situer.
Passarinho (9) vient de prendre part à deux quintés cette année : septième à Vichy et cinquième à Clairefontaine. Mieux placée à la corde cette fois, elle peut accrocher une place dans ce quinté.
Esposa (10) n'a participé qu'à trois courses. Elle reste sur une troisième place sur la PSF de Pornichet avec un numéro de corde défavorable. Difficile à situer.
Dylans Verse (11) a accrocher quelques allocations dans des handicaps (quatrième en dernier lieu à Vichy) mais il n'a été que neuvième dans un quinté à Maisons Laffitte en avril dernier.
Lors de son avant-dernière course, Axiopi (12) a remporté un handicap sur l'hippodrome au Lion D Angers (2000 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a pas démérité avec une quatrième place à Chateaubriant. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011. Ainsi que son jockey Alain Roussel : 40% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Roma Eria (13) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Nantes (2400 mètres). Elle a confirmé son bon état de forme ensuite avec une cinquième place sur l'hippodrome de Vichy malgré six livres de plus.
Après plusieurs accessits, Conakry (14) reste sur un succès dans un handicap à Clairefontaine. Elle a été pénalisée de six livres. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Kizil (15) a remporté une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Dieppe (2200 mètres). Il n'a été ensuite que sixième pour son premier handicap (Clairefontaine).
Send For Me (16) a été non placé en deux participations à des quintés. Baissé depuis sur l'échelle des valeurs, il vient de prouver sa forme dans un handicap à Clairefontaine : second.
La sélection : 6-2-1-5-9-12-16-14
Le cheval de complément : 3