Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Bordeaux dans le Prix Haras de Malleret-Balnéothérapie Equine (Handicap de Bordeaux).Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lictus (1) vient de participer à deux quintés : huitième à Deauville et septième à Maisons-Laffitte. La référence de ce quinté est plus élevée ce qui signifie que cette épreuve est plus « facile ». Pour une (petite) place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par François Xavier Bertras : 47% de réussite cette année.
Sunbury (2) a accroché deux accessits dans des quintés en début d’année : quatrième à Cagnes-sur-Mer et cinquième à Deauville. Il n’a pas été revu depuis début août où il a été non placé dans un quinté à Deauville après un bon parcours. Pourquoi pas si sa condition est avancée. Il est entraîné par William Walton : 50% de réussite cette année.
Bilge Kagan (3) vient de laisser une impression favorable dans un quinté au Lion d’Angers après avoir abordée la ligne d’arrivée en queue de peloton. Possible placé d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Cabidochop (4) a été engagé dans trois quintés depuis juillet. Il a notamment été troisième à Deauville lors de son avant-dernière course. En dernier lieu à Maisons-Laffitte, il était le favori mais a cédé malgré un bon parcours : neuvième. Va-t-il se racheter ? Il sera associé à Julien Augé : 50% de réussite cette année.
Glad Sky (5) a remporté un handicap à Compiègne fin juin. Il a été ensuite engagé dans deux quintés : cinquième à Vichy et sixième à Maisons-Laffitte en dernier lieu. Pour une petite place. Il est entraîné par W. Hefter : 62% de réussite cette année.
Cette année, Petite Dune (6) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Cette cinquième place a été acquise lors de son avant-dernière course à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.
Lava (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient d’ailleurs de conclure troisième dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Deauville (1600 mètres, ligne droite). Il va tenter de faire mieux ici.
Pokersly (8) fait preuve d’une grande régularité cette année. Troisième en dernier lieu d’un quinté à Longchamp, il fera partie des chevaux en vue.
Attention Baileys (9) fait une petite rentrée. Il a été engagé dans quatre quintés cette année et compte deux quatrièmes places (Cagnes-sur-Mer en février et Vichy en juillet). Pour une petite place. Son entraîneur William Walton est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Bousatet (10) n'a participé qu'à trois courses en France. Il reste sur une septième place dans une course à conditions à Deauville (PSF). Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Vicking Bere (11) a remporté deux handicaps à Toulouse en début d’année si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été engagé dans cinq handicaps / quintés depuis. Il a été non placé dans deux quintés et ne s’est placé qu’une fois dans les cinq premiers : troisième à La Teste. Sa marge semble limitée.
Seche (12) est régulier à un niveau inférieur. Début août, il a été huitième dans un quinté à Deauville. Largement baissé au poids depuis, il va tenter de faire mieux. Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Viking Quest (13) a participé à trois courses : sixième au mieux. C’était en dernier lieu dans un réclamer à Angers.
Magic Zen (14) a été engagé quatre fois depuis sa rentrée en mai : sixième au mieux. Il a ainsi été sixième lors de ses deux dernières sorties dans des handicaps. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 50% de réussite cette année.
Multiple Chances (15) vient d’afficher sa forme dans des handicaps avec notamment une victoire lors de son avant-dernière course à Deauville. Second ensuite à Lyon malgré une valeur revue à la hausse, un accessit semble possible.
Miss Louise (16) a été quatrième au mieux lors de ses trois dernières sorties dans des handicaps. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte : 42% de réussite cette année.
La sélection : 3-8-15-1-5-4-9-12
Le cheval de complément : 2