Quinté du 13 Octobre 2011

Sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Prix Air Mauritius - Grand Handicap de Bordeaux

Réunion 1 - 1ère course
65000 - 1600 m. - 3 ans et plus
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 13,5 + 15 - Course B - 3 ans et au-dessus - Corde à droite - Piste en herbe> 16  Partants >65000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKATES H4 59 kg Lemaire Cp. Rouget
2 KING AIR H4 57.5 kg Pasquier S. Pritchard-gordon R.
3 COOL MARBLE M4 56.5 kg Soumillon C. Nicolay Y.
4 CORNUCOPIA F3 56.5 kg Barzalona M. O'neill Ej.
5 SPAIN BLUES F5 55.5 kg Montenegro Rc. Thomas Demeaulte X.
6 NON-PARTANT M3 55.5 kg Benoist G. Delzangles M.
7 BACARRITA F6 55 kg Victoire J. Urbano Grajales La.
8 CHOPASTAIR H10 55 kg Veron F. Lemer T.
9 RAPHAELUS H4 55 kg Prat F. Clout T.
10 GREEN RIDGE F4 54.5 kg Thulliez T. Chappet F.
11 BABYLONE F4 54 kg Ruis S. Tarrou Sv.
12 SILVER GREEN H4 54 kg Bertras Fx. Rohaut F.
13 DIVIN HONOR H4 53.5 kg Mendizabal I. Prod'homme D.
14 TOMTIT H3 53.5 kg Coutreau N. Ferland C.
15 SUPER RISKY H4 53.5 kg Auge J. Ferland C.
16 ISSACAR M4 53 kg Hamel Jb. De Watrigant A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le bouscat dans le Prix Air Mauritius - Grand Handicap de Bordeaux.
Il s'agit d'une épreuve pour 3 ans et plus disputée sur la distance de 1600 mètres.

Bases


Skates (1) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il s'est imposé lors de deux de ses trois dernières courses et s'est placé troisième du Grand Handicap de Deauville. Ce "Rouget" fera partie des chevaux en vue.
Divin Honor (13) manque de régularité mais il reste sur deux petites places dans les sorties dans les quintés : cinquième à Deauville et quatrième à Longchamp (sans avoir tardé à trouvé l'ouverture). A reprendre.

Chances régulières


Cool Marble (3) a notamment conclu second lors du Grand Handicap de Deauville à la mi-août. Il s'est ensuite classé cinquième et septième dans des quintés après avoir été en bonne place. mené par Christophe Soumillon, il sera envisagé pour une (petite) place.
En juin dernier, Spain Blues (5) a remporté un handicap (niveau quinté) sur l'hippodrome de Chantilly. Absente ensuite, pour son retour en compétition après trois mois d'absence, elle a conclu troisième dans une course à conditions disputée sur cet hippodrome. L'année dernière, elle avait remporté un quinté sur ce parcours. Pourquoi pas.
King Air (2) reste sur un succès dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres). Il a été pénalisé de sept livres mais ne semble pas hors d'affaire pour une (petite) place. Son entraineur Richard Pritchard-gordon fait preuve de régularité : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Super Risky (15) n'a pris part qu'à un seul quinté mais il a prouvé lui aussi qu'il était compétitif avec une seconde place sur l'hippodrome de Longchamp en avril dernier. Cinquième en dernier lieu sur ce parcours, une surprise n'est pas à exclure. Il est entrainé par Christophe Ferland.
Tomtit (14) a pris part à quatre quintés cette année : une victoire et deux accessits. Second en dernier lieu sur l'hippodrome de Longchamp, il devrait être plutôt en vue. Son entraineur Christophe Ferland fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Raphaelus (9) a participé à trois courses cette année : neuvième lors de sa rentrée, il a été ensuite huitième dans un quinté à Deauville, puis sixième à nouveau dans un quinté à Maisons Laffitte. Il devrait à nouveau afficher des progrès…
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Silver Green (12) a conclu quatrième sur l'hippodrome de Mont De Marsan. Il revient dans les quintés où il s'est notamment imposé à Cagnes en janvier dernier.
Son entraineur François Rohaut fait preuve de régularité : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Bacarrita (7) reste sur un succès dans un quinté à Clairefontaine (1600 mètres). Plutôt régulière dans l'ensemble, sa forme est sure mais sa valeur a été revue à la hausse. Elle est entrainée par Luis Alberto Urbano Grajales : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Issacar (16) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a pris le départ de sept quintés cette année, il a fait l'arrivée à cinq reprises. Tout dépendra donc de sa condition physique.
Lors de son avant-dernière course, Green Ridge (10) a conserver la sixième place dans un quinté à Longchamp après avoir fait illusion pour la victoire. Suite à sa récente seconde place dans un réclamer, elle a rejoint les boxes de Fabrice Chappet : 47% de réussite dans les quintés cette année. Menée par Thierry Thulliez, un accessit est possible.
Malgré ses dix ans, Chopastair (8) se montre toujours aussi régulier. Lors de son avant-dernière course par exemple, il a été septième dans un quinté Longchamp (1400 mètres). Son jockey Fabrice Veron est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place.
Cornucopia (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Début juin, Babylone (11) a remporté un quinté à Lyon. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes (des quintés). Il a été baissé de deux livres.






La sélection : 1-13-3-5-2-15-14-9
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales