Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Bordeaux.Le prix Biraben va réunir 16 partants âgés de 4 ans et plus.
Lors des quatre dernières années, à 3 reprises (2006, 2007 et 2009), il n'y a aucun ou un seul des cinq premiers favoris dans le quarté.
Avec seulement deux quintés disputés depuis 2006, difficile de savoir si la corde joue un rôle.
Bases
Barricado (5) affiche une belle régularité depuis sa rentrée en juillet. Troisième en dernier lieu d'un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite), il fera partie des chevaux en vue.
A l'exception d'une sortie quinté en juin, Desert Cry (1) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts en France en avril dernier. Dernièrement, il a été cinquième d'un quinté à Longchamp (2000 mètres). Il a été le seul "gros numéro" de corde à faire l'arrivée. Stéphane Pasquier qui :ui était associé en dernier lieu montera Dear Maria.
Chances régulières
Lando Junior (2) a été cinquième d'un quinté en juin dernier. Absent ensuite, il s'est imposé dans un handicap à Lyon après trois mois d'absence. Son entraineur, Xavier Nakkachdji, affiche 53% de réussite dans les quintés.
Sanaudou (3) s'est placé deux fois en neuf quintés. Il vient de s'imposer dans un handicap à Toulouse mais se voit au départ de ce quinté avec un poids qu'il n'a jamais connu. Du pour et du contre.
Alors qu'elle n'a été que cinquième au mieux dans les quintés cette année, Stéphane Pasquier sera une nouvelle fois associée à Dear Maria. Pour faire de la figuration ?
Sixième d'un quinté à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière course, Funhouse (12) a été ensuite quatrième à Deauville en devançant notamment Dear Maria. Elle semble donc compétitive dans cette épreuve.
Chalusset (8) vient d'être quatrième du handicap remporté par Sanaudou (3) à Toulouse. Il va tenter de prendre sa revanche sachant qu'il y aura six livres de moins que son adversaire dans ce quinté.
Temps Perdus (7) débute dans les quintés après avoir couru plutôt honnêtement dans les courses à conditions et handicaps. Ce représentant de le Marquise de Moratalla essaiera donc de surprendre.
Spain Blues (11) a accroché deux places dans les quintés au printemps dernier. Sa dernière course à Mont-De-Marsan est plutôt décevante. Son entraineur est plutôt optimiste.
Dyamo (16) est régulier dans des handicaps de niveau inférieur mais n'a pu faire mieux que cinquième en quatre quintés. Son poids a cependant été revu à la baisse.
Abbotswood (14) vient d'être sixième d'un handicap à Maisons-Laffitte tout en portant 58 kilos. Ce sera son premier quinté.
Samana Blue (13) affiche une certaine régularité dans des courses de niveau inférieur dans le sud de la France. Elle en profite pour s'essayer au niveau quinté.
Alors qu'il avait participé à des listeds l'année dernière, Good Bye My Friend (9) ne cesse pas de décevoir depuis juin. Il voit sa valeur fondre comme neige au soleil. Il n'a été que septième en dernier lieu d'un réclamer. Il sera monté par C.P. Lemaire.
Assafair (4) a été un bon cheval à trois ans (participation à des listeds). Cette année, il a remporté son handicap à Toulouse en juin dernier. Il vient de faire une rentrée où il a conclu à plusieurs longueurs de Sanaudou. Il devrait progresser. Suffisamment pour accrocher une petite place ? Difficile à dire.
Tropical Rain (10) ne vient d'être que cinquième pour sa rentrée dans une petite course en Espagne. Son entraineur connait cependant une certaine réussite dans les quintés : 36%.
Fly Nonantais (15) a déjà fait ses preuves dans les quintés. Mais il vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Non placé, il semble manquer encore de condition.
La sélection : 5-1-2-3-6-12-8-7
Le cheval de complément : 11