Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Handicap d'Ecouflant.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 3 ans et plus.
Il n'y a eu que trois quintés courus depuis 2006 sur ce parcours, il est donc difficile de savoir si la corde joue un rôle.
Bases
Après avoir remporté un quinté en juin à Longchamp, Marendinio (1) s'est à nouveau placé au niveau quinté à plusieurs reprises malgré une valeur revue à la hausse. Son entraineur Eric Libaud est régulier : 51% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Super Risky (7) a pris part à deux quintés cette année : second sur l'hippodrome de Longchamp et quatrième à Bordeaux le bouscat. Régulier dans l'ensemble, il devrait être plutôt en vue. Son entraineur Christophe Ferland fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
En quatre sorties dans les quintés, Legendary Glory (14) a terminé à trois reprises dans la bonne combinaison. Son entraineur Jean-Marie Beguigne est régulier : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place même si elle affronte ses ainés pour la première fois.
Marchando (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cette année, il a participé à un quinté : cinquième sur l'hippodrome de Nantes. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Inside Man (5) a remporté très facilement un quinté à Saint-Cloud. Quatrième ensuite à Bordeaux, il revient dans les quintés avec une valeur revue à la hausse : neuf livres !
Mi-septembre, Cruz Del Sur (8) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une victoire sur l'hippodrome de Le Lion d'Angers (2300 mètres). Pénalisé de six livres, il va tenter de conserver une place dans cette épreuve. Son entraineur Richard Pritchard-gordon fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Navarchus (10) a remporté son quinté en juillet dernier à Vichy. Non placé lors de sa sortie suivante avec une valeur revue à la hausse, il s'est ensuite bien comporté dans des réclamers. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
En juin dernier, Snape Maltings (2) a été disqualifié de la seconde place d'un quinté pour poids non conforme. Il a plutôt été décevant lors de ses deux dernières sorties dans les handicaps mais ce quinté sera un peu moins relevé. Il sera mené par Fabrice Veron : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lion De L'odet (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Pornichet La Baule (2400 mètres). En début d'année, il a participé à deux quintés : cinquième et sixième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
Sortilege (13) a peu d'expérience : quatre courses. Elle est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses deux derniers parcours. Révélation possible pour son premier quinté ?
Zamind (11) est intermittent. Il a participé à six quintés cette année et s'est placé à deux reprises. Surprise possible.
Happy Wedding (12) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle revient dans les quintés. L'année dernière, elle n'a accroché qu'une seconde place en sept quintés où elle a pris part.
L'année dernière, Capitaine Courage (6) a participé à des listeds et des courses de groupe. Cette année, il a accroché quelques places dans des courses à conditions. Baissé au poids, il va tenter de surprendre dans ce quinté.
Hope Of The Irish (4) effectue ses débuts dans les quintés tout en ayant été plutôt régulier dans des courses à conditions. Difficile à situer à ce poids.
Saronsla Belle (16) n'a pas été revu en course depuis trois mois. elle a été au mieux sixième cette année en quatre participations à des quintés.
Jeu du jour
La cote de Marendinio est vraiment basse pour un quinté de galop ..
A première vue c'est donc un coup sur pour un quinté. Il essaiera de briser l'écart du favori sur cet hippodrome, il n'a jamais gagné ces 5 dernières années.
Les rapports du favori seront minimes au jeu simple, je vais m'orienter vers un couplé placé (ou 2s4) avec le 7 et 14.
Côté quinté, un spot mixte à partir de ces 3 chevaux ainsi que du 2 dont les dernières performances ne sont pas si mauvaises que cela.
iTurf - 11h43
La sélection : 1-7-14-3-5-8-10-2
Le cheval de complément : 9