Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Grand Handicap Des Collectivites Locales.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Golden Rajsa (1) s’est imposée ici dans un handicap sur gazon. Elle a été pénalisée de 5 livres. Elle avait également remporté 2 quintés l’année dernière ! Elle doit donc porter 62 kilos dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Christophe Soumillon : 73% dans les cinq premiers (11 courses).
Ficelle Du Houley (2) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours début mars. Absent plus de 2 mois, il vient d’afficher sa forme avec 2 accessits dans des courses à conditions (Vichy et Toulouse). Pour son retour à ce niveau, elle doit porter 3 kilos de plus. Méfiance tout de même au vu de sa régularité depuis ses débuts.
Carlton Choice (3) a été second d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Il a participé à 2 courses après le confinement. Il reste sur une cinquième place à Clairefontaine. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Jérôme Claudic comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Lors de son avant-dernière course, Alabaa (4) s'est imposé dans un quinté à Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Clairefontaine. Il doit faire ses preuves sur PSF. Il sera plutôt délaissé.
Apollo Flight (5) a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une troisième place à Toulouse et une septième place à Chantilly. Il avait été non placé dans un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Mais elle avait été trop offensif. Il peut surprendre en étant moins offensif. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Chailloue (6) a été quatrième d’un quinté à La Teste de Buch. Il s’est ensuite imposé à Aix-les-Bains. Il devrait à nouveau progresser. Il fera partie des chevaux en vue.
Magari (7) vient d’effectuer son retour après un an d’absence : quatrième d’un réclamer à Vichy. Il monte de catégorie en participant à ce quinté et peut manquer un peu de condition. Il sera plutôt délaissé. Avec son jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Amirvann (8) a terminé 2019 par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis 6 mois. On notera qu’il s’était imposé pour sa rentrée l’année dernière. À ne pas exclure pour une petite place.
Après 9 mois d’absence, Bliss For Ever (9) a été engagé 2 fois : une victoire à Dieppe et une quatrième place à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Pour son premier quinté, il peut donc bien faire.
Lors de son avant-dernière course, Electron Libre (10) avait effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Deauville sur gazon. Il avait été non placé lors de sa sortie suivante dans un quinté à Compiègne. À ne pas condamner.
Pretorio (11) vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Mais, il retrouve la PSF qu’il apprécie puisqu’il a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Hugo Journiac : 86% dans les cinq premiers (7 courses).
Pour son retour en mars, Chasselay (12) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes courues depuis mai. C’était dans des quintés sur gazon. Le retour sur PSF peut lui être bénéfique.
Après 4 mois d’absence, Diwan Senora (13) vient de conclure quatrième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Khochenko (14) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a fait l’arrivée de ses 3 quintés suivants. Il reste ainsi sur une troisième place à Longchamp. Possible placé.
Illogic (15) vient d’effectuer son retour après 9 mois d’absence : quatrième à La Teste de Buch. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais devrait progresser. Surprise possible. Lorsque Ioritz Mendizabal est associé à un cheval entraîné par Didier Guillemin, c'est 75% de réussite dans les quintés.
La Fibre (16) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il vient ainsi de s’imposer à Aix-les-Bains. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais se retrouve bien placé dans le bas du tableau.
La sélection : 14-13-6-2-12-5-3-10
Le cheval de complément : 8