Pronostic hippique
Pour cette dernière réunion dominicale de ce meeting à Deauville, le quinté du jour va se dérouler dans le Grand Handicap Casino Barrière de Deauville.Cette épreuve va réunir 16 galopeurs âgés de 4 ans et plus.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Marendinio (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place toujours dans un quinté à Vichy malgré une valeur revue à la hausse. Son entraineur Eric Libaud fait preuve de régularité : 53% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Lors de ses dix derniers quintés, Zimri (7) a fait l'arrivée à huit reprises. Difficile donc d'aller contre lui. Il est entrainé par Myriam Bollack-Badel : 63% de réussite dans les quintés cette année. Il sera associé à Alexis Badel : 54% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Aristote (2) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Chateaubriant. Avec six livres de plus, sa marge se réduit mais vu sa régularité il est difficile de l'interdire pour une place. Son entraineur Philippe Van De Poele est régulier : 52% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Ronan Thomas : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Curro Perote (5) s'est imposé dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Pénalisé de sept livres, il va tenter de confirmer sur le gazon. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Green China (8) vient d'être cinquième sur la PSF de Deauville. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année. Elle sera associée à Stéphane Pasquier (41% de réussite dans les quintés) ce qui incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Argun River (9) a conclu troisième d'un quinté couru à Chantilly mais n'a pas confirmé ensuite en étant non placé à Clairefontaine. Avec un bon parcours, il va tenter de surprendre.
Sea Wind (11) a remporté deux handicaps consécutivement en juin et juillet. Il n'a été ensuite que dixième dans un quinté à Deauville mais l'arrivée était très « serrée ».
Sea Fire Salt (15) s'était illustré dans des quintés en début d'année (Cagnes-sur-Mer et Saint-Cloud). Dans ce handicap plus relevé, il va tenter de surprendre en ne portant « que » 51 kilos.
Kardo (12) reste sur un succès sur la PSF de Deauville (1900 mètres). En mai dernier (son premier quinté), il a conclu second sur l'hippodrome de Saint Cloud. Son entraineur Werner Baltromei est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son jockey Davy Bonilla est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Cette année, Vernazza (16) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés. Elle s'est pourtant placée à ce niveau l'année dernière. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année. Elle va donc tenter de profiter de sa position dans le bas du tableau.
Un Air De Salsa (4) a remporté l'année dernière deux quintés consécutivement. Cette année, elle est un peu moins en vue (non placé dans un quinté à Maisons Laffitte par exemple). Mais l'association Stéphane Wattel (44% de réussite dans les quintés cette année) / Thierry Thulliez incite à la méfiance.
Sinndarina (6) a été non placée lors de ses deux dernières courses (des listeds). Pour son premier quinté (en mai dernier), elle a conclu non placée sur l'hippodrome de Saint Cloud mais il s'agissait de sa rentrée après une longue absence. Baissée de plusieurs livres, elle est difficile à situer dans ce quinté.
Quirinus (13) s'est imposé consécutivement dans deux handicaps en juin et juillet. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville.
Cette année, Wolverine (10) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés. Son entraineur Mathieu Boutin fait preuve également de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Pour son premier quinté (lors de son avant-dernière course), Imasci (14) a été non placé sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il manque de références sur le gazon en France.
Zillione Beauty (1) a remporté consécutivement deux quintés au printemps (Compiègne et Longchamp). Elle s'est essayée ensuite au niveau listed sans démériter. Elle effectue une rentrée après deux mois d'absence pour son retour dans les quintés. Difficile à situer.
La sélection : 3-7-2-5-8-9-11-15
Le cheval de complément : 12