Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Sumbe Grand Handicap.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus
Analyse du quinté
Cambronne (1) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un groupe II l’année dernière à Deauville. Après une absence de 5 mois, il vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Mont de Marsan. Pour une (petite) place Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 57% de réussite dans les quintés.
A une exception près, Grey Tornado (2) a toujours conclu dans les 5 premiers depuis ses débuts. Il a été 4ème d’un groupe III en avril. Possible placé.
Ciccio Boy (3) vient de s'imposer dans un quinté à Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il avait déjà remporté 2 quintés l’année dernière ! A-t-il encore de la marge ? L'association Stéphane Pasquier / Igor Endaltsev fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Azka (4) a été irréprochable dans les quintés l’année dernière. Cette année virgule il a participé à 3 courses. Il n'avait été que 8e dans le handicap de printemps à Longchamp. il devrait néanmoins courir en progrès. On peut s'en méfier. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Watch Him (5) a été régulier dans les quintés par le passé. Cette année, il a été quatrième d’une listed à Lyon en juin et cinquième d’une listed à Toulouse en avril. On peut s'en méfier.
En mai, Vents Contraires (6) a remporté un quinté à Chantilly (PSF). Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été neuvième en dernier lieu à Chantilly (gazon). Il va essayer de refaire parler de lui puisqu'il revient sur la PSF.
Bemer (7) s'est imposé dans un quinté à Lyon en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté à Chantilly. Il change de surface. Affaire d'impression.
Ante Alios (8) N'a été engagé que dans 5 courses en France. Il s'est imposé pour ses débuts sur le PSF de Chantilly. Il a été 4e au mieux ensuite mais sur gazon. Méfiance pour son retour sur PSF.
Devil In The Sky (9) a été au mieux sixième en 2 quintés cette année. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Uzel (10) a participé à 2 courses : second à Clairefontaine et sixième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Il peut donc conclure dans le quinté. Il est entraîné par Stéphan Cerulis : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Central Park West (11) ne répète pas toutes ces courses, mais comme il a été troisième d'un quinté sur la PSF de Chantilly, on peut s'en méfier.
Abelard F (12) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Avec une valeur revue à la hausse, je viens d'être seulement 9e dans un quinté sur cette piste sur plus court.
Kleora (13) vient de faire l’arrivée de 2 quintés : cinquième à Saint-Cloud et seconde sur ce parcours. Pour une (petite) place.
En avril, Looking At Me (14) a remporté un quinté à Longchamp. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans un quinté : huitième à Dieppe. Elle devrait progresser. Méfiance.
Lou Man (15) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Deauville. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté qui est beaucoup plus relevé.
Nosdargent (16) vient de s'imposer dans un handicap sur ce parcours. Il est en forme, bien placé au poids, va-t-il créer la surprise dans ce quinté ?
La sélection : 2-13-1-4-5-8-10-11
Le cheval de complément : 16