Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Malo dans une étape du Grand National du Trot.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Galactee De Chenu (1) vient de décevoir à Enghien alors qu’elle était une des favorites mais elle se montre plutôt régulière depuis plusieurs mois. Elle monte un peu de catégorie. Elle peut figurer pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Gazoline Du Seux (2) a remporté un quinté à Vincennes en février. Elle a été seconde d’un quinté à Enghien lors son avant-dernière course. Sa sortie suivante comporte des excuses. Déferrée des 4 pieds, il faut s’en méfier.
Great Of Madrik (3) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 3 tentatives dans les quintés cette année. Mais début juin, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un bon chrono. Cela incite à la méfiance.
Figolu Frazeen (4) n’est pas des plus réguliers. Mais comme il a été quatrième de l’étape du GNT courue à Saint-Brieuc fin avril, il peut figurer dans les 5.
Après 3 mois d’absence, Halicia Bella (5) a participé à 2 courses. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle fera partie des chevaux en vue. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Epson D'ariane (6) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Mais on tente le tout pour le tout en le déferrant des 4 pieds. La dernière fois que c’est arrivé, c’était en fin d’année dernière à Vincennes : second. Il va tenter de surprendre.
Gaia D'occagnes (7) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle ne sera que plaquée des antérieurs. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Jean-Philippe Raffegeau : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gaelic Du Rocher (8) est en forme avec une cinquième place dans l’étape du GNT couru à Langon suivie d’une victoire à Vichy. Pour une (petite) place.
Fanatic Flash (9) a déjà remporté 3 courses cette année. Il est idéalement engagé du recul. Pour une (petite) place. Son driver Sébastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Philippe Raffegeau : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gaspar D'angis (10) vient de se montrer fautif dans l’étape courue à la Rochelle. Mais il a déjà remporté 3 étapes cette année ! Il s’est également placé à Saint-Brieuc et à Langon. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Horace Du Goutier (11) reste sur 4 succès dans des étapes du Grand National du Trot ! Au moins pour une place.
Gamay De L'iton (12) a remporté 2 quintés relevés à Vincennes ce printemps. Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour à Royan : huitième. Il devrait progresser. Méfiance. L'association François Lagadeuc / Hughes Levesque fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Fairplay D'urzy (13) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 11-10-9-5-8-12-1-3
Le cheval de complément : 2