Pronostic hippique
La neuvième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Malo.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gout Baroque (1) est en forme. Il a remporté un groupe II à Vincennes début mai. Il est bien engagé dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Enzo D'essarts (2) qui s’est montré fautif. Il fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est sage. Il a été second d’un quinté à Vincennes début juin puis quatrième à Enghien. Pour une (petite) place.
Dame Denfert (3) est régulière mais à un niveau inférieur. Elle a été sixième d’un quinté à Caen mi-juin. Pour une petite place éventuellement.
Eire D'helios (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Certains de ses chronos sont intéressants. Pour une petite place éventuellement.
À l’attelé, Deganawidah (5) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Bien que déferré des 4 pieds, il sera plutôt délaissé.
Bad Julry (6) manque de régularité. Il a été quatrième de l’étape toulousaine du Grand National du Trot. Il devait également rendre 25 mètres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Crack Money (7) vient d’être second de l’étape du Grand National du Trot couru aux Sables d’Olonne. Il doit cette fois rendre 25 mètres. À ne pas exclure pour une place.
Fleche Du Yucca (8) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière avec plusieurs accessits dans des groupes. Cette année, il a été un peu moins en vue. On notera toutefois une cinquième place dans un quinté couru à Enghien en juin. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-Philippe Dubois : 75% dans les cinq premiers (28 courses).
Digne Et Droit (9) reste sur 2 sorties décevantes en France. Il sera plutôt délaissé.
Après 6 mois d’absence, Dostoievski (10) a été engagé 2 fois. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est désormais entraîné par Nicolas Bazire. Il va tenter de refaire parler de lui. Son driver Léo Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Diamant De Treabat (11) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Fire Cracker (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a un peu déçu en dernier lieu avec une quatrième place dans l’étape aux Sables d’Olonne. Il en était le favori. Un rachat est bien évidemment attendu.
Blues Des Landiers (13) a été au mieux neuvième en 3 étapes du GNT cette année. Il sera délaissé.
Etoile De Bruyere (14) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. C’est une jument de trot monté. Outsider.
Bugsy Malone (15) a participé à 6 courses cette année : 2 victoires, une seconde place et 2 disqualifications. S’il est sage et malgré le rendement de distance, il peut figurer.
Cleangame (16) n'a pas été revu en course depuis un an. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 12-2-1-8-15-10-7-4
Le cheval de complément : 6