Pronostic hippique
La neuvième étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de La Rochelle.Elle va réunir 15 partants âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Braquo (1) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Depuis la fin du confinement, Desperado (2) a été engagé 5 fois : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est entraîné par JMB. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Baccarat De Niro (3) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Cabourg et une troisième place à Laval. Il monte un peu de catégorie dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Belle Du Matin (4) manque de régularité avec une victoire et une place lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des 4 pieds comme en dernier lieu où il a été troisième à Pornichet. Le niveau sera toutefois plus relevé.
Dayan Winner (5) est régulier dans l'ensemble. Lors de son dernier quinté, mi-mai, il a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une troisième place à Marseille en juin, Cronos D'hameline (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Cristal Du Perche (7) est plutôt régulier lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Bien engagé au premier échelon, une place peut lui revenir si l’épreuve n’est pas trop sélective.
Elie De Beaufour (8) a remporté en moyenne 4 courses sur 5 depuis ses débuts ! Idéalement engagé à la limite du recul, il visera au moins place dans ce quinté. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Diva Du Granit (9) a déçu lors de ses 2 dernières courses alors qu’elle était en vue. Auparavant, elle s’est montrée régulière surtout lorsqu’elle est sage. Elle est idéalement engagée dans ce quinté. Elle devrait donc refaire parler d’elle. Possible placée si elle ne commet pas de faute.
Cirrus Atout (10) manque de régularité. Il sera ferré. Outsider.
Cap De Narmont (11) est régulier depuis ses débuts. Sa forme ne fait aucun doute puisqu’il s’est imposé lors de ses 2 dernières courses. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Denis Brossard : 65% dans les cinq premiers (55 courses).
Pour sa quatrième course de l’année, Cocktail Julino (12) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Grenade-sur-Garonne (Toulouse). Confirmation attendue.
Elite Du Ruel (13) est une bonne jument puisqu’elle a surtout été engagée au niveau semi-classique. Après 8 mois d’absence, elle vient de conclure neuvième dans l’étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche. Elle était déferrée des 4 pieds. Elle devrait progresser mais sera que déferrée des postérieurs. Affaire d'impression.
Estola (14) manque de régularité. Elle est toutefois capable de bien faire comme une troisième place dans un quinté à Laval en juin. Elle sera associée à Matthieu Abrivard. On peut s’en méfier.
Après le confinement, Diable De Vauvert (15) a été engagé 2 fois : 2 victoires ! Même s’il n’a pas été revu depuis la mi-juin, il fera partie des chevaux bien en vue.
La sélection : 8-15-9-11-12-5-3-2
Le cheval de complément : 14