Pronostic hippique
La neuvième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Elle va réunir 18 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Ubrine (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il ne fait pas tenir compte de ses deux dernières sorties sur ce tracé (une course au trot monté et fautive au départ). Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Yannick-Alain Briand : 59% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Sirius De Buquet (2) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le chrono était bon. Pourquoi pas.
Sos Amor (3) est plus en vue au trot monté. Il sera ferré. Outsider.
Rebus De Blemont (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Sacha Marboula (5) a été non placé ou disqualifié lors de ses six courses disputées cette année. Difficile de le conseiller.
Robert Le Diable (6) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. L’engagement est intéressant au premier échelon. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.
Ulysse De Curgies (7) reste sur deux sorties décevantes. Il avait pourtant été régulier auparavant. De plus, on a fait appel à Pierre Vercruysse pour le mener. Pour une (petite) place. Son entraîneur Eric-Prudhon fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Requin Du Relais (8) a été au mieux cinquième lors de ses sept derniers parcours. Il s’était pourtant imposé sur le même parcours qu'aujourd'hui en février. Affaire d'impression.
A l’exception d’une quatrième place à Beaumont de Lomagne, Super Du Chatelet (9) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il est pourtant idéalement engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Ursa Major (10) a participé à trois épreuves du GNT cette année : quatrième à Beaumont de Lomagne en avril, sixième à Reims en juin et cinquième à Saint-Malo lors de son avant-dernière course. Pour une petite place.
Urac (11) reste sur deux accessits sur le même parcours qu'aujourd'hui. Mais il devra cette fois rendre 25 mètres et sera ferré. Affaire d'impression. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 56% de réussite cette année.
Sire De La Creuse (12) a remporté ses trois dernières courses. Il s’est notamment imposé dans l’étape GNT de Reims mi-juin. Difficile d'aller contre lui.
Truman Dairpet (13) a remporté une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui en juillet. Il doit certes rendre 25 mètres dans ce quinté mais s’il répète son chrono, il peut figurer dans ce quinté. Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Slow Du Beauvoisin (14) avait été quatrième de l’étape GNT de Marseille-Borély fin mars. Absent 2 mois ensuite, il tarde à retrouver la forme puisqu’il a été au mieux sixième en six courses. Sa dernière course (bien que fautif) n’est pas si mauvaise que cela. Pour une petite place ? Il est entraîné par Romuald Mourice : 46% de réussite cette année.
Tornado De L'ocean (15) a affiché sa forme à un niveau inférieur. Il a été cinquième et sixième en juillet sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Tiger Danover (16) n’est pas des plus réguliers. Il a notamment été second de l’étape GNT de Reims en juin. A l’issue d’un bon parcours, il peut lui aussi faire l’arrivée de ce quinté. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Reine Helene (17) est en forme puisqu’elle vient de bien se comporter à plusieurs reprises ici-même. Mais aux 50 mètres, cela ne semble pas évident …
Sur ce tracé, Turbo Jet (18) a devancé plusieurs adversaires de ce jour fin juillet. Il doit toutefois cette fois rendre 50 mètres. Pour une cinquième place éventuellement ? Il est entraîné par Nicolas Ensch : 56% de réussite cette année. Il sera mené par Romain Derieux : 47% de réussite cette année.
La sélection : 12-2-1-13-16-6-7-14
Le cheval de complément : 10