Pronostic hippique
La neuvième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Nancy.Il y aura 14 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ramses De Vaudon (1) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses où il n’a pas montré une grande forme. Il devrait être délaissé.
Tonio Du Vivier (2) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une troisième place à Royan. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Généralement déferré des postérieurs, on le déferre des quatre pieds. Va-t-il surprendre pour une cinquième place ?
A l’exception d’une victoire à Biarritz début juillet, Soja Williams (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Après un long passage à vide, Tonnerre De Retz (4) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer (1609 mètres, départ à l’autostart). Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Recital Du Lys (5) reste sur plusieurs accessits avec notamment deux secondes places dans des épreuves relevées le mois dernier à Enghien. Pour une (petite) place.
Teva De Morchies (6) avait fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Cette année, elle n’a été engagée que cinq fois : quatrième sur cette piste en mai pour sa rentrée, elle vient de conclure troisième à Villeréal. Elle sera par contre ferrée dans cette épreuve.
Quiqui Gaillard (7) n’est pas un modèle de régularité mais il lui arrive de surprendre comme en témoigne sa troisième place acquise dans une étape du GNT à Marseille en juin. Bien engagé au premier échelon, il essaiera de surprendre pour une petite place.
United Back (8) a remporté huit de ses 10 dernières courses ! Il a notamment remporté deux quintés à Vincennes. Idéalement engagé au premier échelon, ce sera tout ou rien. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Ugo Du Loisir (9) vient de participer à deux étapes du Grand National du Trot : second à Marseille-Vivaux et septième à Saint-Malo. Pour une (petite) place.
Après deux victoires consécutives, Urfee Jallerie (10) a été seconde d'une étape du Grand National à Saint-Malo. Elle a également remporté l’étape d’Agen fin avril. Elle était déferrée des postérieurs à chaque fois ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une place tout de même.
Roro Du Debuche (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sixième d’un groupe III en juin à Vincennes, il essaiera de surprendre pour une cinquième place à l’issue d’un bon parcours.
Pour son retour en compétition après pratiquement quatre mois d'absence, Sthieric (12) a conclu huitième à Enghien tout près de Roro du Débuche. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et sur ce qu’il a montré par le passé, il détient une chance dans ce quinté. Il est entraîné par Franck Ouvrie : 48% de réussite depuis 2013.
Ramses Des Charmes (13) est en forme avec deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières sorties. Il monte de catégorie en participant à cette étape du GNT mais une place est à sa portée.
Sirene De Feugeres (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle s’est ainsi imposée dans un quinté plutôt relevé à Vichy début juin. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard. Possible placée. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
La sélection : 8-14-5-13-10-9-12-2
Le cheval de complément : 7