Pronostic hippique
La neuvième étape du GNT va se dérouler ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille Vivaux.Il y aura 15 partants répartis sur deux échelons.
Analyse du quinté
Recital Du Lys (1) a été au mieux cinquième cette année en huit parcours. Outsider.
Cette année, Pouloud Keroc'h (2) a fait preuve d'une grande régularité à un niveau moins relevé. Il n'a jamais affronté un lot aussi relevé. Possible placé.
A l'exception d'accessits en Corse, Quartz De Noyal (3) s'est montré bien décevant cette année.
Sociando Colmi (4) reste sur un succès plutôt facile à Cagnes-sur-Mer. Il en profite pour un lot un peu plus relevé. Pour une (petite) place.
Reyes (5) est d'une grande régularité ces derniers mois notamment à Cagnes-sur-Mer et Marseille Borely. Il reste sur une seconde place derrière Reflet De Pouline. A l'issue d'un bon parcours, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Reflet De Pouline (6) reste lui aussi sur un succès à Cagnes-sur-Mer. Régulier auparavant, il fera donc partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Rickshow (7) est plutôt régulier lui aussi. Il n'est cependant pas à l'abri d'une faute. Il reste sur une troisième place sur l'hippodrome d'Enghien, le départ était donné à l'autostart et il s'élançait en seconde ligne. Associé à Franck Nivard (47% de réussite dans les quintés cette année), il devrait être plutôt en vue.
Oliversting (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis six mois avec une troisième place dans une course pour amateurs à Cagnes sur Mer. En avril dernier, il a été septième d'une étape du GNT à Lyon La Soie. Pour une cinquième place éventuellement.
Queyras Apple (9) a été quatrième d'une étape du GNT à Reims en juin dernier. Il est idéalement placé au premier échelon dans cette épreuve. Possible placé.
Les dernières courses de Riskaya (10) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Cela va t'il changer quelque chose ?
Quiet Du Chene (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devra rendre 25 mètres dans cette épreuve. Il sera donc envisagé pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Soleil Du Fosse (12) vient quelque peu de décevoir dans une course à Saint-Malo. Auparavant, il s'est placé et a même remporté deux étapes du GNT cette année. A reprendre. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Après une longue absence, Seigneur Aimef (13) a retrouvé la forme, il s'est imposé à Cagnes en juillet et a conclu quatrième d'un groupe III à Vincennes en dernier lieu. Au moins pour une place.Son entraîneur Dominik Cordeau est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Quickly Paris (14) est actuellement en grande forme. En juillet dernier, il a créé la surprise en remportant le prix de Buenos Aires à Enghien, un groupe II. Il n'est pas à l'abri d'une incartade comme lors de son avant-dernière course. Au moins pour une place en étant sage.
Rachmaninov Seven (15) a été second de cette épreuve l'année dernière alors qu'il était entraîné par JMB. Il s'est montré plutôt régulier ces derniers mois dans des épreuves un peu moins relevées. Son entraîneur Romuald Mourice fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Pourquoi pas.
La sélection : 12-14-13-5-6-7-9-2
Le cheval de complément : 4