Pronostic hippique
La 8èeme étape du Grand National du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Malo.Elle va réunir 15 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fredo Griff (1) a été quatrième et sixième dans des quintés à Rouen en juin. Le niveau est plus relevé mais il y a 3 échelons de départ. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 59% dans les cinq premiers (29 courses).
Echo De Chanlecy (2) est régulier depuis 1 an. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté aux Sables-d’Olonne en étant déferré des quatre pieds. Il a été ensuite quatrième d’une course plus relevée à Enghien en étant ferré. Pour une (petite) place.
Dryade Du Parc (3) a été engagée 3 fois cette année : neuvième au mieux. Elle monte de catégorie. Outsider.
C’est tout ou rien avec Diva Du Granit. Soit elle fait l’arrivée, soit elle se montre fautive. Ses 5 dernières courses sont bonnes : 2 victoires et trois accessits. Pour une (petite) place. Le tandem Jean-Philippe Monclin / Jean-Marie Monclin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Fairplay D'urzy (5) est un bon trotteur. Il a remporté plusieurs courses à Vincennes l’année dernière et au début de cette année. Absent 3 mois, il a été fautif lors de sa rentrée alors qu’il était le favori puis non placé à Enghien en étant ferré. Déferré des postérieurs et associé à Eric Raffin, il faut le reprendre.
Bonheur De Nay (6) est en vue à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième dans une épreuve à Vincennes (2100 mètres) dans un bon chrono. Surprise possible.
Depuis ses débuts, Et Voila De Muze (7) a terminé dans l’argent ou a été fautif. Après 6 mois d’absence, il a été engagé 3 fois. Il a été second lors de son avant-dernière course dans l’étape GNT à Maure-de-Bretagne. Possible placé. L'association Hugues Monthulé / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Derby Du Dollar (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il s’est montré régulier depuis le déconfinement. Ce quinté est plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Sylvain Roger : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Defi Pierji (9) a été troisième dans l’étape GNT de Laval en juin dernier. Il vient par contre d’être seulement septième dans un quinté aux Sables-d’Olonne en devant rendre 25 mètres. Il devrait se racheter.
Be Bop Haufor (10) a participé 6 quintés cette année, il a été disqualifié 5 fois et a été huitième dans l’étape GNT de Maure-de-Bretagne. Difficile de le conseiller.
Bleu Ciel (11) a été régulier l’année dernière. Cette année, il a plutôt été engagé au trot monté et compte un succès à Vincennes. A l’attelé, il a été fautif et sixième seulement à Vichy lors de son avant-dernière sortie. Affaire d'impression.
A l’exception d’une troisième place au Croisé-Laroche, Cantin De L'eclair (12) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Cabourg. Pour une petite place éventuellement.
Balzac De L'iton (13) reste sur une seconde place dans un quinté à Cabourg. Il a réalisé son meilleur chrono sur une telle distance : 1’12 et fractions. Possible placé.
Aldo D'argentre (14) n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 9 dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Il sera délaissé.
Bel Avis (15) reste sur plusieurs cinquième places. Il est entrainé par JMB. Il doit rendre 50 mètres. Méfiance tout de même.
La sélection : 7-5-13-2-15-4-9-1
Le cheval de complément : 6