Pronostic hippique
La huitième étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Malo.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Amigo Turgot (1) fait plutôt preuve de régularité lorsqu’elle est sage. Il affronte un lot un peu plus relevé. Pourquoi pas.
Dream De Nilrem (2) vient de bien se comporter à plusieurs reprises avec notamment une troisième place dans un groupe III à Vincennes (2850 mètres, grande piste) en juin et une troisième place dans un groupe III en dernier lieu à Enghien. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 60%.
Atoll Danover (3) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Brelan Du Vivier (4) reste sur une seconde place dans un quinté à Cabourg et une quatrième place dans une épreuve à Enghien. Il sera associé à Franck Nivard : 50 de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Copernic De Play (5) vient de s'imposer à trois reprises (avec deux succès dans des quintés à Cabourg). Le niveau sera plus relevé mais, doute que ce sera un des favoris de ce quinté.
Abydos Du Vivier (6) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il ne sera pas associé à JMB. Outsider.
Chicago Blues (7) a participé à deux courses après quatre mois d’absence : dixième à Graignes puis cinquième à Bernay. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Il sera associé à Clément Duvaldestin : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Bingo D'attaque (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Aldo D'argentre (9) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il est en grande forme puisqu’il s'est imposé lors de ses 2 derniers parcours (Vichy et Bernay). Il est idéalement engagé à la limite du recul.
Vincent Des Obeaux (10) est plus en vue au trot monté. Il doit rendre 25 mètres.
Cantin De L'eclair (11) semble sur la bonne voie puisque lors de son avant-dernière sortie, il a conclu second d’un quinté à Enghien. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place.
Cathy A Quira (12) a fait l'arrivée de 5 des 7 quintés où elle a été engagée cette année. Elle vient de remporter un groupe III à Enghien. Possible placée. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Cleangame (13) est irréprochable cette année avec six victoires et une seconde place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Coup Droit (14) s’est montré fautif à plusieurs reprise cette année. Sage, il s’est notamment imposé dans un quinté à Enghien en juin et il a été quatrième en dernier lieu également dans un quinté à Enghien. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de bêtises. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Paul Hagoort, c'est 50% de réussite dans les quintés.
A l’exception d’une victoire à Graignes, Unero Montaval (15) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Pour une petite place éventuellement
Vaquero Du Mont (16) sera ferré. Outsider.
Alpha Saltor (17) vient de s’imposer dans une course au trot monté à Vincennes. À l’attelé, c’est également un bon cheval mais il doit rendre 50 mètres dans ce quinté.
Uniflosa Bella (18) est assurément une bonne jument. Mais le fait qu’elle soit ferrée laisse penser que cette course ne constitue pas un objectif.
La sélection : 13-5-12-2-14-4-11-9
Le cheval de complément : 7