Pronostic hippique
la huitième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Saint Malo dans le Prix Geny.com - Paris-Turf .Il y aura trois échelons de départ.
Le passé de la course démontre que
Analyse du quinté
Trefle Precieux (1) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : neuvième à Bernay puis septième à Enghien. Il n'est pas dénué de qualité mais il affronte un lot relevé. Pour une cinquième place éventuellement.
Quenza Du Creuzil (2) est plutôt régulière. Elle a conclu quatrième dans un quinté à Pontchateau en avril dernier. Pour une petite place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Swedishman (3) a conclu second d'une étape du GNT à Reims. Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 46% de réussite cette année.
Organdi Danover (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Depuis ses débuts, Tag Wood (5) a été premier ou second deux fois sur trois ! Second en dernier lieu d'un groupe III à Enghien, il est idéalement engagé au premier échelon dans ce quinté. Ce devrait être un des favoris de ce quinté. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Selune D'avignere (6) s'est montrée fautive à Vichy. Ferrée, elle sera délaissée.
Riskaya (7) s'est placée dans des étapes du GNT lorsqu'elle était déferrée et s'élançait au premier échelon. Ferrée dans cette épreuve, elle sera aussi délaissée dans ce quinté.
Soleil Du Fosse (8) a remporté l'étape GNT de Laval en juin dernier. Il s'élançait au premier échelon. Il s'est également placé en s'élançant du second échelon : quatrième au Croisé-Laroche en mai dernier. Chance régulière. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 64% de réussite cette année.
Sierra Leone (9) a pris part à quatre courses cette année. Elle reste sur une sixième place dans un quinté à Cabourg tout en devant rendre 25 mètres. Engagée au niveau semi-classique l'année dernière, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Roxana De Barbray (10) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a plutôt été décevante ces derniers mois. Pour une petite place sur ce qu'elle a fait de mieux. Elle est entraînée par Roberto Donati : 63% de réussite depuis 2011.
Quarry Bay (11) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Plus en vue au trot monté ces derniers mois et ferrée, elle sera délaissée.
Roquepine Blanche (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle s'est placée dans des étapes du GNT au printemps. A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc conclure dans le quinté. Son entraîneur Dominik Cordeau fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Speedy Blue (13) s'est placé au niveau semi-classique l'année dernière. Cette année, il tarde à retrouver la forme mais il semble sur la bonne voie. Il vient de conclure septième d'un quinté à Cabourg tout près de Sierra Leone. Il n'est jamais aisé de rendre la distance à Cabourg. Surprise possible pour une petite place.
Depuis son retour en mars, Prestige Guichen (14) a participé à huit courses, il s'est placé deux fois. Il a notamment surpris dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes : second. Affaire d'impression.
Prince Du Verger (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Idéalement engagé au second échelon et déferré des quatre pieds, il sera envisagé au moins pour une place dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est aussi en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Quilien D'isques (16) fait une rentrée après un break de 11 mois. Outsider.
Quinio Du Relais (17) s'est placé lors de ses dernières courses mais il devra rendre 50 mètres. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2011.
Severino (18) fait une rentrée après un break de six mois. Il reste sur une troisième place dans le prix de Paris après avoir été septième dans le prix d'Amérique. C'est donc le trotteur de classe dans ce quinté mais il fait une rentrée et devra rendre 50 mètres. Pour une cinquième place éventuellement. Il sera associé à Christian Bigeon : 46% de réussite depuis 2011.
La sélection : 5-3-15-8-9-12-2-13
Le cheval de complément : 18