Pronostic hippique
La septième étape du Grand National Du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Toulouse.Elle va réunir 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Doosty (1) a été troisième sur cette piste en avril. Mais il a été au mieux sixième lors de ses 3 courses suivantes. Il monte de catégorie. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Fantasia De Ligny (2) vient de faire sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Ainsi, elle se montre régulière. Méfiance. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Henry, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Fresneaux (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de faire une bonne rentrée après 7 mois d’absence : cinquième à Vichy. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Christophe Martens pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers (32 courses).
Gently De Muze (4) est irréprochable cette année : 4 victoires et 4 places en 8 courses. Il est entraîné par JMB. Possible placé.
Fast Domino (5) s’est imposé sur cette piste en avril. Il vient de conclure cinquième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres). S’il est sage, il peut figurer dans les 5.
Cagnoise D'agon (6) se montre régulière à un niveau moins relevé. À ce niveau, ses ambitions seront limitées à une petite place.
En avril, Flower By Magalou (7) a été sixième dans l’étape GNT de Reims et septième dans celle de Châteaubriant. Pour une cinquième place éventuellement.
Douglas Du Pont (8) est en grande forme avec un succès sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes suivi d’une seconde place dans un quinté toujours à Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.
En mars, Festif Charmant (9) a été septième dans l’étape d’Amiens d’alors qu’il effectuait sa rentrée. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Il essaiera de faire mieux.
Campione Mio (10) a participé à 9 courses cette année. À l’exception d’un succès à Castillonès, il a été au mieux sixième. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de surprendre.
Fakir Merite (11) vient d’être second sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Il essaiera d’accrocher une petite place. Avec Franck Marty pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (27 courses).
Douxor De Guez (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera cette fois ferré. Une autre fois.
Heros De Fleur (13) est un bon cheval au trot monté et au trot attelé. Il vient d’être troisième dans une course disputée sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.
Eire D'helios (14) a participé 5 étapes du Grand National du Trot cette année. Il s’est placé 4 fois. Pour une (petite) place. L'association François Lagadeuc / Franck Harel fonctionne bien dans les quintés : 78% dans les cinq premiers.
Gangster Du Wallon (15) a été en vue un niveau plus relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un groupe II à Caen. Au moins pour une place.