Pronostic hippique
La 7ème étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Reims.Cette épreuve va rassembler 16 chevaux âgés de cinq ans et plus.
Il y aura trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Africain (1) manque de régularité. Il vient toutefois d’arriver quatrième dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. Il va tenter de confirmer.
Blooma D\'heripre (2) est souvent fautive. Sage, elle a été en vue sur la grande piste de Vincennes avec une seconde place sur les 2850 mètres et une quatrième place début mai sur 2700 mètres. Si elle ne commet pas de bêtises, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
À l’exception d’une troisième place dans un quinté à Caen, Bon Copain (3) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il a été neuvième dans l’étape GNT de Marseille en mars et septième dans celle de Toulouse en avril. Pour une petite place éventuellement ?
Vanae Des Voirons (4) a été engagé dans quatre étapes cette année. Elle reste sur une cinquième place dans celle du Croisé-Laroche. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Francois Senet est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Belline D\'urzy (5) a fait preuve d’une grande régularité ces derniers mois en étant déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Berry Felin (6) est non-partant.
Ugo Des Jacquots (7) a remporté une course à Lyon début mai et vient de conclure troisième à Montluçon. Il monte toutefois de catégorie. Avec l’aide de Eric Raffin, il va tenter de surprendre pour une petite place.
Cere Josselyn (8) avait été en vue au niveau semi-classique l’année dernière. Cette année, elle tarde à retrouver la forme puisqu’elle a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle sera de plus ferrée et doit rendre 25 mètres.
Depuis sa rentrée en mars, Vasco De Viette (9) a été au mieux quatrième en six courses. Il a ainsi été quatrième dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Mais, il doit rendre 25 mètres. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Après un passage à vide, Atout Du Lerre (10) est en regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Enghien et une troisième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Boeing Du Bocage (11) a conclu cinquième d’une course (plutôt relevée) à Vincennes. Il devrait afficher des progrès. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Malgré un parcours en attendant, Univers De Daidou (12) vient de conclure seulement huitième dans l’étape du Croisé-Laroche. Il avait peut-être besoin de reprendre un peu de fraîcheur, c’était sa troisième course en mai. A ne pas condamner. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite depuis 2016.
Ursa Major (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a ainsi été quatrième dans l’étape GN du Croisé-Laroche fin mai. Elle va donc tenter de surprendre pour une petite place.
Bolide Jenilou (14) est un bon trotteur dans les deux disciplines. Il vient d’afficher sa forme au trot monté. Méfiance.
Vulcain De Vandel (15) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il n’a pas été revu depuis début mai et sera cette fois ferré. Mais, c'est un bon trotteur ... Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Tiger Danover (16) vient de compléter l’arrivée du quinté dans l’étape GNT de Laval. Il devait rendre 25 mètres, il doit cette fois rendre 50 mètres. Cela se complique.
La sélection : 5-1-10-2-14-7-12-13
Le cheval de complément : 15