Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Reims dans la septième étape du Grand National du Trot "Paris-Turf" à Reims.Elle va réunir 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ausone Du Kastel (1) a remporté une course sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Méfiance.
Thoury Le King (2) est en regain de forme avec une seconde place à Laval ponctuée par une seconde place sur la petite piste de Vincennes. Il sera déferré à nouveau des quatre pieds. Possible placé.
Attila Du Gabereau (3) vient d’être en vue au trot monté en étant déferré des quatre pieds. Il le sera également dans ce quinté (première fois au trot attelé). Va-t-il confirmer ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Boeing Du Bocage (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : dixième de l’étape GNT de La capelle. Il a été en vue au niveau semi-classique cet hiver. Pour une (petite) place en affichant des progrès. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Trust Speed (5) est parfois fautif. Sage, il a été second d’un quinté à Saint-Galmier lors de son avant-dernière course. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Verzee Carisaie (6) est irréprochable cette année avec deux victoires et quatre secondes places en six courses. Elle sera déferrée des quatre pieds. Au moins pour une place. Elle sera menée par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Twigg (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est bien placé au premier échelon et on le déferre des postérieurs. Va-t-il surprendre ?
Lors de sa dernière course, Vanderlov (8) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Vichy. Il est idéalement engagé à la limite du recul mais sera cette fois ferré. Pour une place ?
Cette année, Ulhior Du Beziau (9) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Il reste sur une septième place dans l’étape GNT de Laval en partant du premier échelon.
Vanille Du Dollar (10) a été engagé dans quatre étapes du GNT depuis mars. Elle s’est placée à trois reprises (lorsqu’elle partait du premier échelon). En rendant 25 mètres, elle avait été septième de l’étape GNT de La Capelle. Pour une petite place ?
Lors de son avant-dernière course, Utinka Selloise (11) a remporté un quinté sur l'hippodrome d'Enghien (2150 mètres). Elle a été ensuite troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Ursa Major (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Souvent engagée dans le GNT, elle essaiera de surprendre pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Anette Du Mirel (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Topaze Jef (14) a elle aussi été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle a été cinquième de l’étape de Lyon-la-Soie en avril. Pour une cinquième place éventuellement avec un bon parcours.
Un Diamant D'amour (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’était placé à ce niveau l’année dernière mais devait partir du premier échelon. Pour une petite place éventuellement ?
Tiger Danover (16) a été au mieux septième lors de ses neuf dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis septembre. Il avait ainsi été second d’une étape du GNT à Cagnes-sur-Mer. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 6-11-2-4-1-8-3-5
Le cheval de complément : 10