Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Reims.Il s’agit de la septième étape du GNT.
Il y aura trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Sangoten (1) n’est pas des plus réguliers mais il s’est notamment placé dans des quintés à Vincennes en avril. Pour une petite place.
Qulky La Ravelle (2) ne semble pas disposer d’une grande marge mais il sera déferré des quatre pieds et associé à Jos Verbeeck.
Team Job (3) a remporté un groupe III en janvier à Vincennes. Mais, depuis il s’est montré particulièrement fautif : trois fois lors de ses quatre dernières courses. Si il est sage, il peut accrocher une place.
Scream (4) reste sur une cinquième place dans un quinté plutôt relevé à Vichy. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
Sergio Du Mirel (5) sera ferré contrairement à ses dernières courses. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif.
Royale Geraldine (6) a participé à trois courses cette année : une neuvième place à Ecommoy et deux disqualifications dans des quintés à Vichy.
Sthieric (7) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile d’aller contre lui. Il est entraîné par Franck Ouvrie : 53% de réussite depuis 2012. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Puy De Sancy (8) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Septième en dernier lieu dans un quinté à Vichy, il visera éventuellement une petite place.
Renato Alstare (9) vient de se montrer fautif à trois reprises. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prendre une place dans ce quinté.
Riktigt Gentil (10) vient de faire sa rentrée après une absence de huit mois : non placé à Vincennes. Il aurait été préférable de le voir déferré. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Ryder De Tagor (11) a notamment été cinquième de l’étape GNT de Marseille en mars et troisième dans celle de Toulouse. Possible placé.
Solea Rivelliere (12) est irréprochable en étant déferré des quatre pieds. Elle a toujours conclu parmi les cinq premiers en étant déferré des quatre pieds. Au moins pour une place. Son driver Philippe Daugeard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2012.
Soumoulou (13) est dans une mauvaise passe : septième au mieux lors de ses cinq dernières sorties. Il devrait être délaissé. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Après cinq mois d'absence, Royal Charm (14) a participé à trois courses. Il reste sur une septième place dans une épreuve à Vincennes à un dixième de Tornado Bello (15) arrivé second. Il devrait progresser. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Moulin : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Tornado Bello (15) est en grande forme. Il reste sur une victoire et une seconde place à Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Radjah De L'abbaye (16) vient de conclure cinquième de l’étape GNT de Laval. Mais il devra cette fois rendre 50 mètres. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
La sélection : 7-15-12-14-11-4-3-9
Le cheval de complément : 8