Pronostic hippique
La 7ème étape du GNT se dérouler sur l'hippodrome de Reims ce mercredi.Il y aura 15 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Royale Geraldine (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle est la moins riche du lot dans ce quinté mais on ne peut l'exclure pour une petite place. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Queyras Apple (2) reste sur un succès sur l'hippodrome de Laval (2875 mètres). le mois dernier, il s'est également placé dans un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Ours D'argent (3) a été non placé sur l'hippodrome de Ecommoy. Outsider.
Pieritalo (4) se montre plutôt régulier dans l'ensemble mais le niveau sera plus relevé. Avec des circonstances favorables, il peut très bien lui aussi accrocher une petite place d'autant plus qu'il sera mené par Dominik Locqueneux (43% de réussite depuis 2011).
Swedishman (5) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Auparavant, il s'était imposé quatre fois consécutivement. Tout déprendra donc de sa capacité à rester sage. Son entraineur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 42% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Solea Rivelliere (6) s'est imposée dans une course sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy tout en devant rendre 25 mètres. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et est bien engagée au premier échelon.
Après six mois d'absence, Petale Vrie (7) a participé à trois courses : victorieux lors de sa rentrée à Cholet, disqualifié à Vincennes et troisième à Sablé Sur Sarthe. Bien engagé, il devrait être plutôt en vue.
Oros Du Metz (8) a participé à neuf courses cette année, il a été au mieux cinquième. Son entraineur David Cherbonnel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011.
Riskaya (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure troisième de l'étape GNT de Laval. Mais elle s'élançait au premier échelon et elle était déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Lors de sa dernière course, Soleil Du Fosse (10) s'est imposé dans une course dans l'étape GNT de Laval. Il s'était également imposé à Marseille en mars. Difficile d'aller contre lui. Son entraineur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Riktigt Gentil (11) n'a paris part qu'à trois courses cette année. Il reste sur une sortie plutôt décevante : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Affaire d'impression.
Petit Javanais (13) s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Sa forme en fait donc aucun doute. Il devra rendre 25 mètres mais fait partie des chances régulières de ce quinté.
Sierra Leone (14) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : disqualifiée sur l'hippodrome de Vincennes. Elle a été en vue au niveau semi-classique à Vincennes. elle peut venir compléter l'arrivée du quinté selon son entraîneur.
Real De Lou (15) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois : fautif à chaque fois. Il a remporté pratiquement quatre courses sur dix depuis ses débuts. Aussi, si il se montre sage, il ne serait pas surprenant de le voir faire l'arrivée de ce quinté.
La forme de Quassia Du Bon Air (16) est sujette à caution. Il a participé à cinq courses à l'attelé cette année, il a été au mieux huitième.
La sélection : 5-10-7-6-13-15-2-1
Le cheval de complément : 4