Pronostic hippique
La septième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Reims.Il y aura 14 partants au départ et deux échelons de départ.
Bases
Real De Lou (14) a remporté huit de ses dix dernières courses. Il vient de s'imposer sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Base.
Quif De Villeneuve (4) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue d'autant plus qu'il dépend du redoutable tandem Franck Leblanc / Franck Nivard.
Chances régulières
Queila Des Landes (11) est régulière : lors de ses dix derniers courses, elle a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. Quatrième de l'étape GNT de Beaumont-De-Laumagne en avril dernier, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Quapri De Feugeres (7) a conclu huit fois parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment conclu second d'un quinté disputé sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres) en février dernier. Même s'il n'a pas été revu en course depuis deux mois, il peut bien faire. Il est entrainé par Pierre Levesque : 56% de réussite dans les quintés cette année.
Opera Blue (13) s'est placé une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts. Il vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une second place sur l'hippodrome de Enghien Soisy (2150 mètres). Il s'agissait d'une épreuve à l'autostart, il s'élançait avec le numéro 16. Difficile d'aller contre lui. Il est entrainé par Jarmo Niskanen : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Oscar De Vouede (3) sera déferré des antérieurs ce qui constitue un plus pour lui. Lors de son avant-dernière course, il a notamment conclu second à Lyon tout en devant rendre 25 mètres. Dans ce quinté, il sera mené par Jos Verbeeck : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Quick Viervil (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais a été non placé pour son unique quinté disputé cette année (Vincennes, 2700 mètres GP).
Puy De Sancy (9) a participé à trois courses après un break de quatre mois. Il devrait à nouveau progresser et tenter de profiter de son bon engagement au premier poteau : à 520 euros du recul.
Oceane Beauregard (10) a participé à deux courses après une absence de plus de deux mois. Idéalement engagée au premier échelon, on peut penser que cette course a été visée d'autant plus qu'elle sera déferrée des quatre pieds.
Qui Saura (2) a pris part à trois quintés cette année : une victoire à Vincennes et deux disqualifications. Sage, elle n'est donc pas hors d'affaire pour une place. Elle est entrainée par Philippe Gillot : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Cette année, Narten Des Lupins (12) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés mais il a plutôt été régulier à un niveau inférieur. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Cette année, Nelson Du Val (5) a été fautif à quatre reprises en sept courses. Lors de ses trois autres parcours, il n'a été que quatrième au mieux.
A l'exception de quelques places dans des épreuves à réclamer, Nao Magic Du Lupin (8) n'a rien démontré depuis un moment.
Navajo Vici (6) a été au mieux neuvième lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 14-4-11-7-13-3-1-9
Le cheval de complément : 10