Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir dans la sixième étape du Grand National Du Trot Paris-turf sur l'hippodrome de Laval.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Diademe Blue (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Crack Money (2) a remporté l’étape GNT de Maure-de-Bretagne. Il n'a été ensuite que huitième dans l’étape du Croisé-Laroche mais il devait rendre 25 mètres.
Firello (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans l’étape du Croisé-Laroche. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Dreamer De Chenu (4) a remporté une course relevée sur ce parcours. Il a été ensuite quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera à nouveau associé à Éric Raffin. Pour une (petite) place.
Deesse Noire (5) reste sur 2 disqualifications. Elle a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Généralement déferrée des 4 pieds, elle ne sera que déferrée des antérieurs. Affaire d'impression.
Eveil Du Chatelet (6) est un bon cheval de trot monté. Il sera ferré. Outsider. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Belle Emotion (7) est plutôt régulière dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième à Vincennes (2700 mètres) dans un bon chrono. Idéalement engagée à la limite du recul, elle peut figurer dans ce quinté.
Lors de ses 10 dernières courses, Deganawidah (8) a conclu 3 fois parmi les 5 premiers. Il était à chaque fois déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il doit rendre 25 mètres. Il sera délaissé.
Golden Bridge (9) vient de conclure troisième de l’étape GNT de Maure-de-Bretagne. Même s’il doit rendre 25 mètres, il fera partie des figurants possibles dans ce quinté.
Decoloration (10) a remporté l’étape GNT de Marseille fin mars. Elle a été ensuite sixième dans l’étape de Maure-de-Bretagne et troisième dans une course à Vincennes (2100 mètres, autostart). Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Dexter Chatho (11) est régulier dans l’ensemble. On attendait un peu mieux de sa part en dernier lieu dans l’étape du Croisé-Laroche : Sixième mais il est venu pour finir. Avec un meilleur parcours, il peut faire mieux.
Fric Du Chene (12) vient de devancer Dexter Chatho (11) dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Il sera à nouveau mené par Franck Nivard. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Dream De Lasserie (13) est un trotteur régulier lorsqu’il ne commet pas de faute. Il avait été sixième de cette étape en 2019 mais il partait du premier échelon. En partant du second échelon, cela sera plus compliqué. Pour une petite place éventuellement.
Cash Du Rib (14) vient d’afficher sa forme en s’imposant à Lyon. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Mais c’est un trotteur dur à l'effort. Il peut figurer avec un bon parcours.
Express Jet (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Cela s’annonce compliqué
Dreammoko (16) a participé à 2 courses cette année : septième au mieux. Déferré des 4 pieds précédemment, il ne sera que plaqué aujourd’hui. Il doit rendre 50 mètres. Il sera lui aussi délaissé.
La sélection : 3-2-4-10-7-12-11-13
Le cheval de complément : 14