Pronostic hippique
La sixième étape du Grand national du Trot va se courir sur l'hippodrome de Laval ce mercredi.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Direct Way (1) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était très bon. Il devrait progresser. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 40% de réussite depuis 2017.
Be Bop Haufor (2) a remporté quatre épreuves cet hiver à Vincennes. Il a participé à deux courses après pratiquement trois mois d’absence. Il vient de se montrer fautif dans l’étape GNT du Croisé-Laroche alors qu’il était le second favori. À reprendre. Il est entraîné par Christian Bigeon : 73% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste, Bonne Copine (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place si elle est sage. Elle sera menée par Eric Raffin : 48% de réussite depuis 2017.
Après une absence de trois mois, Athena Des Ravaux (4) a pris part à trois courses. Vainqueur pour sa rentrée à Laval, elle a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes. Elle devrait toutefois progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Caprice Du Lupin (5) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. C’était un chrono de prix d’Amérique il y a quelques années. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.
Après une quatrième place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche, Blues Des Landiers (6) s’est imposé sur l'hippodrome de Niort (3575 mètres). Pour une petite place.
As Dore (7) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera cette fois associé à Franck Nivard : 43% de réussite cette année. Il va tenter de surprendre.
Cleangame (8) a lui aussi remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il s’est imposé dans les étapes GNT de la Capelle et Marseille. Il vient d’être battu de peu dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Le chrono était très bon. Il sera cette fois mené par son entraîneur : Jean-Michel Bazire. Au moins pour une place.
Vasco De Viette (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce donc compliqué.
Barrio Josselyn (10) sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
A l’exception de sa dernière course où Artiste De Joudes (11) s'est imposé à Caen, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il n’a pas été revu depuis trois mois mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Il sera associé à David Thomain : 41% de réussite depuis 2017.
Azaro D'eva (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Volcan D'occagnes (13) vient de faire sa rentrée : non placé à Fougères. Outsider.
Unero Montaval (14) vient lui aussi d’effectuer sa rentrée après plus de trois mois d’absence : non placé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais il y a de sérieux concurrents dans ce quinté.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Caen, Ultimate Du Rib (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera donc lui aussi de surprendre pour une petite place à l’issue de circonstances favorables.
Alienor De Godrel (16) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle doit rendre 50 mètres. Outsider.
Pour sa rentrée, Virgious Du Maza (17) vient de se montrer fautif à deux reprises. Outsider.
Alpha Saltor (18) est un bon cheval de trot monté. À l’attelé, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Affaire d’impression. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 49% de réussite cette année.
La sélection : 5-8-1-2-11-3-7-6
Le cheval de complément : 4