Pronostic hippique
La 6ème étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi à Laval.Cette course va rassembler 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Urgos Du Cedre (1) avait effectué une bonne rentrée sur le même tracé qu’aujourd’hui en mars mais il avait été non placé lors de ses deux sorties suivantes.
Coeur Baroque (2) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placé dans l’étape GNT au Croisé-Laroche. Il devrait progresser mais n’a probablement pas retrouvé toute sa condition.
Voeland (3) vient de conclure troisième dans l’étape GNT au Croisé-Laroche. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place tout de même ?
Baladin Hongrois (4) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a été d’une grande régularité depuis ses débuts. Au moins pour une place.
Après quatre mois d’absence, Aloa De La Mortrie (5) a participé à trois courses : huitième au mieux. Elle sera délaissée.
Baxter Du Klau (6) est en grande forme avec une victoire dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par une victoire dans l’étape GNT à Toulouse. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Violine Mourotaise (7) vient de créer la surprise avec une seconde place derrière Afghan Barbès dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Elle n’a pas toujours été régulière. Mais, elle va tenter de confirmer.
Arthuro Boy (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second dans l’étape GNT d’Amiens en mars et troisième dans celle de Lyon en avril. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Valse Mika (9) a été régulière depuis le début de l’année. Elle monte un peu de catégorie mais l’engagement est favorable au premier échelon. Pour une petite place.
Begum Fromentro (10) est un bon cheval de trot monté. Après pratiquement cinq mois d’absence, il vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Vincennes : non placé. Il sera déferré des quatre pieds et est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas ?
Après une victoire dans l’étape GNT de Lyon, Best Buissonay (11) s’est montré fautif lors de ses deux sorties suivantes. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d'impression.
Ursa Major (12) manque de régularité. Elle a toutefois créé la surprise cette année avec une troisième place dans l’étape GNT de Marseille en mars et une quatrième place lors de son avant-dernière sortie au Croisé-Laroche. Affaire d'impression.
Un Nuage D\'osmoz (13) vient de laisser une impression favorable avec une sixième place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Avec un meilleur parcours, il essaiera de faire mieux.
Universal Rider (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : troisième d’un quinté à Vincennes (2850 mètres) en avril dans un très bon chrono. Surprise possible.
Un Diamant D\'amour (15) a deux courses dans les jambes après plus de deux mois d'absence : neuvième à Bernay et non placé à Niort. Il sera délaissé.
Bugsy Malone (16) vient de se montrer fautif à trois reprises. Depuis ses débuts, à l’exception de deux courses, il a toujours été premier second ou fautif !! Possible placé s’il est sage ... Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Tiger Danover (17) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. En mai, il avait été cinquième d’une épreuve à Vincennes dans un très bon chrono. Il peut donc surprendre pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Virgious Du Maza (18) s'est imposé dans une course européenne à Vincennes (2850 mètres). Le chrono était très bon. Il n’est pas l’abri d’une faute. S’il se montre sage, il peut lui aussi viser au moins une place dans cette épreuve.
La sélection : 6-4-18-16-8-7-13-17
Le cheval de complément : 14