Pronostic hippique
La sixième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Laval ce mercredi.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Vea Du Vivier (1) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes : huitième. Auparavant, elle avait pourtant conclu quatrième tout près de Tiva De La Frette (6) toujours sur les 2700 mètres. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc accrocher une petite place.
Uvevering Du Gite (2) a retrouvé la forme. Il reste ainsi sur une troisième place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2014.
Début avril, Alienor De Godrel (3) avait été sixième de l’étape GNT à Lyon-Parilly. Elle a été ensuite engagée dans un groupe II à Vincennes : cinquième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Val Royal (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Ainsi, elle s’est imposée lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT à Beaumont de Lomagne. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Vega Du Noyer (5) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Ses dernières sorties ont été décevantes et elle sera ferrée.
Tiva De La Frette (6) sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, elle a remporté mi-avril un quinté à Cordemais et a été ensuite troisième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Pourquoi pas.
Speedy Horse (7) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des postérieurs et l’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Urfee Jallerie (8) était la seconde favorite de l’étape GNT de Beaumont-de-Lomagne. Elle a été non placée. Elle a été ensuite engagée dans le quinté de vendredi dernier en nocturne à Vincennes. Elle a été gênée d’où sa faute. Elle doit rendre 25 mètres. Va-t-elle se racheter ?
Richmond Park (9) manque de régularité mais on notera qu’il a remporté l’étape GNT de la Capelle en mars. Avec l’aide de Pierre Vercruysse, va-t-il accrocher une cinquième place ?
Triskell Pacha (10) vient de conclure troisième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un très bon chrono. Au moins pour une place. Il sera associé à Franck Nivard : 50% de réussite cette année.
Athos Des Elfes (11) s'est montré fautif lors de quatre de ses sept dernières courses. Il vient d’être non placé dans l’étape du Croisé-Laroche en devant également rendre 25 mètres.
Vinci De L'abbaye (12) a remporté trois de ses cinq dernières courses : une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et en dernier lieu, l'étape GNT du Croisé-Laroche. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Jos Verbeeck : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après un an d'absence, Speedy Blue (13) a été huitième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres). Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait afficher des progrès. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Jean-Philippe Mary : 43% de réussite depuis 2014.
Reine Helene (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle devrait être délaissée. Elle sera menée par Anthony Barrier : 54% de réussite cette année.
Seduisant Fouteau (15) reste sur une quatrième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Le chrono était bon mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il devra de plus rendre 50 mètres.
Tornade Du Digeon (16) vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d'absence. Elle sera de plus ferrée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Viking De Val (17) est assurément un bon trotteur puisqu’il a surtout engagé dans des épreuves classiques et courses de groupe. Il doit toutefois rendre 50 mètres et il sera ferré. Pour une cinquième place éventuellement ?
Solea Rivelliere (18) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle sera de plus ferrée. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
La sélection : 4-12-10-6-2-3-1-8
Le cheval de complément : 17