Pronostic hippique
La sixième étape du Grand National du Trot va se dérouler ce mercredi sur l’hippodrome de Laval.Elle va réunir 18 partants répartis sur des deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Up The Green (1) a plutôt fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il a été engagé trois fois cette année. Il compte deux accessits. En dernier lieu, il s’est montré beaucoup trop offensif sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes : huitième. Possible placé à l’issue d’un bon parcours.
Après sept mois d'absence, Show D'hermes (2) a participé à trois courses : sixième au mieux. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Barrier : 48% de réussite cette année.
Samara De Faverol (3) n'a pas été revue en course depuis bientôt cinq mois. Elle sera de plus ferrée. Outsider. Elle est entraînée par Sylvain Roger : 40% de réussite depuis 2013.
Il faut remonter à juillet 2013 pour trouver mieux qu’une septième place à Touriste. Il sera de plus ferré.
Un Nuage D'osmoz (5) vient de s'imposer à trois reprises. S’il ne commet pas une petite faute, il devrait faire l’arrivée de ce quinté.
Speedy Horse (6) a remporté ses deux dernières courses : au Mans et sur la petite piste de Vincennes. Il est déferré ce qui constitue un plus. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Baude fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2013.
Lors de ses 10 dernières courses, Ursule Du Bouffey (7) s’est imposée à six reprises, s’est placée deux fois et a été disqualifiée deux fois. Au moins pour une place.
Ultimate Du Rib (8) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Sur ce qu’il a fait de mieux (il s’est placé au niveau semi-classique), il pourrait accrocher une place dans ce quinté. Tout dépendra de sa condition pour cette rentrée. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 42% de réussite depuis 2013.
Vive Majyc (9) est déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Elle reste d’ailleurs sur une troisième place dans une étape du GNT au Croisé-Laroche. Bien engagée au premier échelon, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Louis Baudron est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Urfee Jallerie (10) s’est imposé facilement dans l’étape GNT d’Agen. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. L’engagement est idéal au premier échelon. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Vicomte Boufarcaux (11) a été second de l’étape GNT d’Agen. Il s’élançait du premier échelon ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il sera de plus ferré cette fois. Affaire d'impression.
Unabella Perrine (12) avait été en vue notamment au niveau semi-classique lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Mais, depuis sa seconde place dans le prix du Luxembourg fin janvier, elle a été au mieux neuvième en cinq sorties.
Ragtime Du Parc (13) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il affronte de plus un lot plus relevé que lors de ses dernières sorties. Il sera associé à Sébastien Ernault : 48% de réussite depuis 2013.
Soumoulou (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. En rasant les murs, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Starter Du Rib (15) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a accroché plusieurs allocations lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Affaire d’impression.
Quotient Gede (16) manque de régularité. En huit sorties, il n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers. C’était dans des étapes du GNT : second à Marseille fin mars et cinquième en dernier lieu au Croisé-Laroche. Pour une petite place éventuellement.
Reine Helene (17) a été au mieux sixième lors de ses trois dernières sorties. Pourtant, auparavant, elle restait sur une très longue série où elle avait toujours fait l’arrivée. Va-t-elle se placer ? Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera associée à Pierre Levesque : 46% de réussite cette année.
Vagabondu Mag (18) reste sur une seconde place dans une étape du GNT au Croisé-Laroche. Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 51% de réussite cette année.
La sélection : 7-5-18-9-10-6-1-17
Le cheval de complément : 16