Pronostic hippique
La sixième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Laval ce mercredi.Cette course va rassembler 18 chevaux répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Reflet Gede (1) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans l'étape GNT du Croisé-Laroche. Possible placé. Il est entraîné par Tony Le Beller : 42% de réussite depuis 2011.
Quelly Saint Bar (2) a été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours à l'attelé. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Riskaya (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Contrairement à ses deux dernières courses, elle sera cette fois engagée au premier échelon et déferrée des quatre pieds. Elle peut donc participer à l'arrivée de cette épreuve.
Rock Barbes (4) a pratiquement remporté une course sur deux depuis ses débuts. Pour sa troisième course cette année, il vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place au Mans. Déferré des postérieurs, il peut figurer à l'arrivée si il est proche de son meilleur niveau. Il sera associé à William Bigeon : 44% de réussite depuis 2011.
La forme de Quelle Attaque (5) est sujette à caution : une cinquième place seulement lors de ses dix dernières courses.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Soleil Du Fosse (6) a conclu quatrième dans l'étape GNT du Croise Laroche. Auparavant, il avait remporté celle de Marseille-Borély. Pour une place au moins. Son entraineur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Qing Novi (7) a conclu septième sur l'hippodrome de Niort. Il devrait afficher des progrès mais le niveau sera bien plus relevé.
Scolie De Bassiere (8) est également régulière, elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. A l'attelé, elle n'a jamais couru dans une épreuve aussi relevée, mais elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard. Son entraineur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Real De Lou (9) a été disqualifié dans l'étape GNT du Croise Laroche. C'est un bon trotteur, il ne faut donc pas en faire un interdit.
Plastic (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Son entraineur Dominik Cordeau est pourtant régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Samigaz De Forgan (11) vient de se montrer fautif pour ses deux courses de rentrée après une longue absence.
Roquepine Blanche (12) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée dans un quinté à Beaumont de Lomagne (2550 mètres). Troisième ensuite dans l'étape GNT du Croise Laroche, elle visera au moins une place. Elle est entraînée par Dominik Cordeau : 44% de réussite depuis 2011. Elle sera menée par Dominik Cordeau : 55% de réussite cette année.
Speedy Blue (13) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés cette année. Il a pourtant montré de la qualité en remportant le Critérium des 4 ans en 2010.
Prestige Guichen (14) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une seconde place sur le parcours de vitesse de Vincennes. A l'issue d'un bon parcours, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place. Il sera mené par Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Prince Du Verger (15) vient de remporter l'étape GNT du Croise Laroche. Il a également remporté celle de Lyon et de Bordeaux. Au moins pour une place (si il ne commet pas une petite faute). Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 60% de réussite cette année.
Quela Rive (16) a participé à six courses cette année, elle a été au mieux quatrième. A l'issue d'un bon parcours, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place. Son entraineur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite depuis 2011. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Quinio Du Relais (17) sera ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Sébastien-Hardy : 55% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Quaker Jet (18) a remporté une course sur l'hippodrome de Argentan. Il a confirmé ensuite avec une troisième place sur l'hippodrome de Caen dans le Prix des Ducs de Normandie, un groupe II. Mais il devra rendre 25 mètres. Affaire d'impresion. Son driver Jean-Etienne Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2011.
La sélection : 15-3-12-1-6-8-4-14
Le cheval de complément : 9