Pronostic hippique
La 6ème étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Prix Geny.com - Paris-Turf.Le passé de la course montre que le quarté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris lors de trois des cinq dernières éditions.
Bases
Lors de ses dix derniers parcours, Reedite Gede (4) a soit conclu parmi les trois premiers soit elle s'est montré fautive. Elle reste d'ailleurs sur un succès sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres petite piste). Si elle est sage, elle devrait conclure dans le quinté.
Quiby Des Caillons (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Enghien Soisy au trot monté. Il a participé à cinq quintés depuis un an, il a fait l'arrivée quatre fois. Idéalement engagé au premier échelon, il devrait faire l'arrivée.
Chances régulières
Nil (13) vient de conclure quatrième d'une épreuve de vitesse à Vincennes face à de bons chevaux (Orso November, Riglorieux du Bois et Queen's Glory). A l'issue d'un bon parcours, il peut donc lutter pour une place.
Piombino (14) a notamment été troisième d'une semi-classique en avril dernier à Vincennes. Mené par JMB et déferré des quatre pieds, il devrait avoir des supporters.
Quopeck (7) a un peu de mal à retrouver le niveau qui était le sien en 2009. Bien placé au premier poteau, une (petite) place peut tout de même lui revenir.
Scoop D'yvel (5) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. Il s'est imposé au niveau semi-classique cet hiver. Tout dépendra donc de sa condition physique.
Quelle Copine (12) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Déferrée des antérieurs, elle sera envisagée pour une petite place.
Nouba Du Saptel (18) n'est plus à présenter … Dans ce quinté, elle devra rendre 50 mètres, sera menée par son entraineur et elle va courir ferrée. Pour une cinquième place comme au Mont-Saint-Michel en septembre dernier dans les mêmes conditions.
Son Alezan (1) est absent depuis quatre mois. Mené par son entraineur et ferré, il devrait être un peu délaissé même s'il s'agit d'un bon trotteur. Pour une cinquième place.
Nimrod Borealis (17) a été un bon cheval par le passé. Absent pratiquement un an, il a participé à quatre courses cette année : cinquième au mieux. Difficile à situer aux 50 mètres.
Only Boys (8) manque de régularité. Il ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il essaiera de profiter de son engagement favorable pour participer à l'arrivée.
Quebir De Leau (6) affronte un lot plus relevé que d'habitude. Ferré, il sera envisagé pour une petite place avec des circonstances favorables.
Quito Kebir (2) a participé à sept courses à l'attelé cette année. Il ne s'est placé qu'une fois parmi les cinq premiers.
Paleo du Fruitier vient d'afficher un petit regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Enghien. Mais il sera ferré et mené par son entraineur.
Royal Quito (3) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Lors de sa dernière course il s'est imposé au trot monté sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres). Ferré, il faut le revoir.
Orlof De Froulay (10) n'a pas été revu en course depuis un an et demi.
Plenty Pocket (15) est en vue au trot monté. A l'attelé, elle a été au mieux septième. .
Negre Du Digeon (16) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence. Devant rendre 50 mètres, il sera délaissé.
La sélection : 4-9-13-14-7-5-12-18
Le cheval de complément : 1