Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome au Croisé-Laroche dans la cinquième étape du Grand National Du Trot.Il y aura 14 partants répartis sur 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Irish Nice Elge (1) n’a pas été revu depuis début mars où il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà bien couru lors de conditions. Il se montre régulier depuis ses débuts. Pour une place. Son driver Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Jaguar Marancourt (2) effectue une rentrée après pratiquement 3 mois d’absence. Il n’a pas connu une grande régularité depuis un an : quatrième au mieux lors de ses 10 dernières courses mais il essaiera de surprendre pour une petite place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Hansen Eric Bondo, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Ialto D'hertals (3) vient de participer à un quinté à Vincennes : neuvième sur les 2100 mètres avec un départ en seconde ligne dernière l’autostart. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Hello Sport (4) a fait l’arrivée de 2 quintés à Vincennes cet hiver. Après une absence de 3 mois, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Méfiance. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de ses 7 dernières courses, Gilmour (5) a été au mieux cinquième. Il essaiera donc d’accrocher une cinquième place.
Embleme Orange (6) a été non placé ou fautif lors des 5 courses disputées cette année. Il sera délaissé. Il est entraîné par Junior Guelpa : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 6 mois d’absence, Ginko Du Roussoir (7) a été engagé dans 4 courses. Sa meilleure performance est une sixième place dans l’étape lyonnaise du Grand national du trot. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Eureka Vrie (8) se montre régulier dans l’ensemble. Le mois dernier, il s’est imposé à Vincennes sur plus court. Il a été ensuite troisième sur ce même tracé. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Have A Dream (9) a été cinquième dans l’étape courue à Cordemais. Il peut donc figurer dans le quinté. L'association Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Eberton (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Ibiki De Houelle (11) est en grande forme. Après une seconde place dans l’étape de Cordemais, il s'est imposé à la Rochelle. Possible placé.
It's A Dollarmaker (12) n’a pas été revu en course depuis sa cinquième place dans le prix de Paris. Il a déjà bien couru après une telle absence. Possible placé.
Harlem De Bucy (13) n’a pas été revu en course depuis début février. Il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il peut lui manquer d’une course.
Ino Du Lupin (14) a remporté 19 des 25 courses qu’il a disputées. Au moins pour une place. L'association Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-11-12-4-1-9-8-7
Le cheval de complément : 5