Pronostic hippique
La cinquième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche.Elle va réunir 15 partants sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après deux mois d'absence, Altesse Du Mirel (1) vient de faire sa rentrée : quatrième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée.
Tropic Du Hetre (2) vient de remporter une course à Vincennes (2100 mètres, autostart). Il fallait remonter à 2013 pour le voir s’imposer. Le chrono était très bon. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Ave Avis (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur plusieurs accessits au niveau semi-classique. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Sergio Du Mirel (4) a été au mieux neuvième en cinq courses cette année. Outsider.
Pour sa troisième course de l’année, Un Vent D'ouest (5) a remporté une course au Mans (2850 mètres). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année.
Uvevering Du Gite (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient cependant de réaliser sa meilleure performance depuis juillet dernier avec une troisième place au Mans. Pour une petite place éventuellement ?
Very Well Jet (7) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devrait progresser et sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Ti Amo De Carly (8) est plutôt régulier lorsqu’il est sage. Après une cinquième place dans l’étape GNT de la Capelle, il a été second de Un Vent D'ouest (5) au Mans. Pour une petite place (en étant sage).
Tic Tac Du Mont (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second de l’étape GNT de la Capelle début mars. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014. Son driver est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Uraki Des Sarts (10) a participé à cinq courses cette année : cinquième au mieux. Il devra rendre 25 mètres. Affaire d’impression.
Tiger Danover (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Et ce à un niveau inférieur. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Vinci De L'abbaye (12) a déjà remporté deux courses cette année (notamment un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes). Il a également été second de l’étape GNT de Marseille. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Jos Verbeeck : 42% de réussite cette année.
Richmond Park (13) n’est pas des plus réguliers mais il a notamment remporté l’étape GNT de la Capelle début mars. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Athos Des Elfes (14) est susceptible, il a été disqualifié lors de quatre de ses six derniers parcours. Il n’a pas été revu depuis trois mois. Sur sa vraie valeur, il détiendrait une première chance.
Sirene De Feugeres (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a été au mieux cinquième en trois courses cette année. Affaire d’impression. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
La sélection : 3-1-5-9-12-2-13-7
Le cheval de complément : 8