Pronostic hippique
La 5eme Etape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome du Croise Laroche.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
A l'attelé, Obligado (1) a sutout été en vue dans des épreuves à réclamer. Le niveau sera plus relevé.
Après neuf mois d'absence, Reflet Gede (2) a pris part à deux courses où il a déjà affiché un degré de forme avancé ; troisième dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes puis second sur la petite piste toujours à Vincennes. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Tony Le Beller : 41% de réussite depuis 2011.
Ribelinos (3) a participé à cinq courses après un petite break. Cinquième en dernier lieu d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place dans cette épreuve.
Racing Rainbow (4) a participé à six courses cette année en étant au mieux quatrième à un niveau moins relevé. Le fait qu'il soit mené par Franck Nivard (44% de réussite cette année) incite cependant à la méfiance.
Absent plus d'un an, Quid Du Prieur (5) a du mal à retrouver la forme : septième au mieux en huit courses. C'était pourtant un bon trotteur. Il essaiera de surprendre pour une petite place en étant déferré des postérieurs.
Panda Du Lys (6) n'a pas été revu en course depuis un an et demi. Outsider.
Fin avril, Organdi Danover (7) a été cinquième de l'étape GNT à Bordeaux. Il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Onovo (8) reste sur plusieurs bonnes performances en étant déferré des postérieurs. Il s'est ainsi imposé dans un quinté à Pontchateau mi-avril tout en devant rendre 25 mètres. Dans ce quinté, il sera ferré mais il est bien placé au premier échelon.
Opera De Joss (9) est bien engagé au premier échelon mais ses dernières sorties ne sont pas des plus encourageantes. Lors de son avant-dernière course, il a été disqualifié dans une épreuve à réclamer à Vincennes. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Riskaya (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a figuré dans des étapes du GNT récemment mais elle était déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle est entraînée par Franck Terry : 40% de réussite cette année.
Soleil Du Fosse (11) n'a pas été revu en course depuis fin mars où il s'est imposé plutôt facilement dans l'étape GNT de Marseille Borely. Si sa condition physique est la même, il devrait lutter au moins pour une place. Son entraineur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Organdi D'or (12) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Real De Lou (13) effectue une rentrée après huit mois d'absence. C'est un bon trotteur, il a remporté pratiquement une course sur deux depuis ses débuts. Si sa condition est suffisamment avancée, il devrait conclure dans le quinté.
La forme de Plastic (14) est sujette à caution. Il a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Son entraineur Dominik Cordeau fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Printemps De Gaia (15) est bien décevant actuellement. Cette année, il a été non placé ou disqualifié lors de ses parcours à l'attelé.
Roquepine Blanche (16) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Beaumont de Lomagne. Elle s'est également placée dans des étapes du GNT le mois dernier (quatrième à Lyon et seconde à Bordeaux). Difficile d'aller contre.Son entraineur Dominik Cordeau fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Rubis Dairpet (17) a remporté sept de ses dix derniers parcours ! Il se retrouve cette fois aux 25 mètres mais à l'issue d'un bon parcours, il visera au moins une place. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Après avoir remporté deux étapes du GNT, Prince Du Verger (18) s'est montré fautif à Rambouillet mais il était ferré et n'était pas associé à Jean-Michel Bazire (61% de réussite dans les quintés cette année). A reprendre.
La sélection : 18-16-11-17-2-3-4-13
Le cheval de complément : 6