Pronostic hippique
La quatrième étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome de Chateaubriant.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Girolamo (1) vient de remporter l’étape de Reims. Il était ferré. Il le sera également dans ce quinté. Possible placé.
Campione Mio (2) vient de conclure sixième dans l’étape de Salon-de-Provence. Il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours.
Dixit Danica (3) reste sur une cinquième place dans l’étape de Salon-de-Provence. C’est sa meilleure performance depuis plusieurs mois. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Fawley Buissonay (4) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Jean-Marie Monclin fait preuve de régularité dans les quintés : 78% de réussite depuis 1 an.
Flower By Magalou (5) vient de conclure sixième dans l’étape de Reims. Elle était sous les 10/1. C’est elle aussi une figurante pour une petite place. Son driver Antoine Wiels fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Favori De L'iton (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il l’a été dans l’étape d’Amiens. Pour une cinquième place éventuellement.
Eire D'helios (7) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une cinquième place dans l’étape de Reims tout en devant rendre 25 mètres. Cela sera également le cas dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. L'association François Lagadeuc / Franck Harel fonctionne bien dans les quintés : 80% dans les cinq premiers. Son entraîneur Franck Harel est régulier dans les quintés : : 75% de réussite depuis 1 an.
Fin janvier, Dreamer De Chenu (8) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres). Il a un peu déçu ensuite avec au mieux une quatrième place en 4 sorties. C’est tout de même un figurant possible dans ce quinté.
Freyja Du Pont (9) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle a été engagée à Vincennes ces derniers mois. Le changement de piste lui sera peut-être bénéfique.
Epsom D'herfraie (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place à Vincennes et une troisième place dans un quinté à Angers. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Django Du Bocage (11) a été second de l’étape d’Amiens. Il a été ensuite non placé dans celle de Salon-de-Provence (problème de parcours). À reprendre.
Colonel Bond (12) sera ferré. Ainsi, il a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses. Il sera associé à Benjamin Rochard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa seconde course de l’année, Hanna Des Molles (13) vient d’être troisième d’un groupe II pour juments à Vincennes. Possible placée. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Chalimar De Guez (14) est un cheval de trot monté. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Etoile De Bruyere (15) est également plus en vue au trot monté. Outsider.
Après 2 mois d'absence, Cleangame (16) a été second d’un groupe III à Vincennes et fautif dans un groupe III. A reprendre. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-10-1-4-13-8-7-9
Le cheval de complément : 5