Pronostic hippique
La quatrième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome d’Agen ce mercredi.Elle va réunir 16 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Alinea (1) a été fautif lors de 8 de ses 10 dernières courses. Difficile de le conseiller.
Coach Franbleu (2) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il a été en vue à un niveau supérieur. Affaire d’impression.
Blue Pass (3) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il se montre régulier dans l’ensemble avec une seconde place dans un quinté à Bordeaux en novembre dernier et une quatrième place à Beaumont-de-Lomagne lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Il faut remonter à mai 2016 pour trouver mieux qu’une sixième place à Bajazet.
Vent D'ouest (5) est en forme avec deux victoires consécutives en mars notamment dans un quinté à Beaumont-de-Lomagne. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Après trois mois d'absence, Barbue (6) vient de faire sa rentrée : neuvième dans un quinté à Angers. Elle devrait progresser mais il aurait été préférable de la voir déferrée des antérieurs.
Utile Lebel (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a ainsi été second d'un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart) en début d’année et cinquième d’un quinté lors de son avant-dernière sortie à Beaumont-de-Lomagne. Pour une (petite) place.
Victoria De Marzy (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle avait toutefois été cinquième d’un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Alceste Du Goutier (9) a participé à deux courses après une absence de trois mois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pourquoi pas.
Creature Castelets (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste une troisième place dans l’étape GNT de Marseille-Borély. Possible placée. Elle est entraînée par Nicolas Ensch : 47% de réussite cette année.
Après deux victoires consécutives, Baronne De Bapre (11) vient de conclure cinquième de l’étape GNT de Marseille-Borély. Elle est bien engagée à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Aribo Mix (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus (à l’exception de sa dernière course où il s’est montré fautif). Pour une (petite) place.
Ut Win (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Cavalleria (14) vient de louper de peu la victoire dans l’étape GNT de Lyon. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Nicolas Ensch : 47% de réussite cette année.
Après une sixième place dans un quinté à Angers, Brissac (15) s'est imposé très facilement dans une course à Cavaillon. Pour une (petite) place si les 50 mètres ne le rebutent pas.
Aubrion Du Gers (16) a remporté plus d’une course sur deux depuis ses débuts. Il reste sur sept victoires consécutives et une seconde place dans un quinté à Angers (en devant rendre 50 mètres). C’est l’épouvantail de la course. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 51% de réussite cette année.
La sélection : 16-14-10-7-5-11-15-12
Le cheval de complément : 9