Pronostic hippique
Ce mercredi, va se disputer la quatrième étape du GNT à Agen-Le Passage.Quatre quintés ont été courus depuis 2006 sur ce parcours.
La répartition entre le premier et le second échelon a été soit :
- de deux chevaux du premier échelon et trois du second dans le quinté
- de trois chevaux du premier échelon et deux du second dans le quinté
Bases
Punchy (13) est en grande condition physique : six victoires lors de ses huit dernières courses. Second de Quoumba De Guez dans l'étape GNT de Saint-Galmier mi-avril, il fera partie des chevaux en vue.
Quassia Du Bon Air (10) est d'une régularité exemplaire : dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix dernières courses.
Chances régulières
Queso Manchego (11) a deux courses dans les jambes après une absence de quelques mois. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. On peut donc penser qu'il va afficher un tout autre visage.
Quymja (2) a participé à quatre quintés : deux victoires, deux disqualifications. Déferrée des postérieurs, elle devrait rentrer dans les cinq si elle est sage ...
Pas Sans Toi (5) a conclu troisième de l'étape GNT de Marseille lors de son avant-dernière course. Il n'a été devancé que par Para Du Perreux et Quoumba De Guez.
Dans l'étape GNT de Marseille fin mars, Orleans Spring (17) a conclu cinquième. Si elle ne s'était pas montrée fautive au départ, elle aurait certainement accroché un meilleur accessit. Sera t'elle sage ?
Même s'il n'a été que huitième, Profile De Rossi (8) vient de réaliser un bon chrono en trottant sur le pied de 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes.
Peon For Clara (3) vient de créer une grosse surprise dans l'étape GNT de Saint-Galmier : quatrième. Sage, il peut ambitionner une quatrième ou cinquième place.
Queroan De Jay (9) a déjà participé à des épreuves classiques à Vincennes. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence. S'il est suffisamment affûté, il ne serait pas le surprenant de le voir dans le quinté.
On attendait un peu mieux des deux dernières prestations quinté de Olympique Chardet (6) : sixième à Vincennes et septième à Pontchateau. Là, il aura le bénéfice de s'élancer au premier poteau. Pour une cinquième place.
N'est Ce Pas (4) vient de trotter sous les 1'15 sur ce parcours : troisième. Il devait d'ailleurs rendre 25 mètres. S'il est à même de renouveler ce chrono, il peut accrocher une place.
Mighty (7) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. L'année dernière, après une absence de quatre mois, il avait conclu cinquième d'une étape GNT à Toulouse. A ne pas interdire trop vite.
Negresco Turgot (18) est d'une grande régularité. Mais, il doit rendre 50 mètres. Pour une cinquième place.
Master Perrine (16) court honnêtement dans des épreuves à réclamer. Ici, le niveau est plus relevé.
Ode Mesloise (12) a trotté sur le pied de 1'15 et fractions début mars sur ce parcours. Le niveau est plus relevé et aux 25 mètres, cela risque donc d'être moins facile.
Neops Rivelliere (14) a repris la compétition en décembre dernier après plus d'un an d'absence. Difficile.
Nice Gold Du Lys (15) n'a pas fait mieux que cinquième depuis plus d'un an et sera ferré.
La sélection : 13-10-11-2-5-17-8-3
Le cheval de complément : 9