Pronostic hippique
La troisième épreuve du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Lyon Parilly.Elle va rassembler 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Best Du Hauty (1) reste sur une quatrième place dans l’étape GNT de Marseille. Pour une (petite) place avec un bon parcours .
Ustang Ludois (2) vient de réaliser sa meilleure performance depuis octobre avec une troisième place dans un réclamer. Il monte nettement de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
Pour sa seconde course de l’année, Best Buissonay (3) vient de conclure second de l’étape GNT de Marseille. Possible placé.
Ambassadeur D\'am (4) vient lui aussi de bien se comporter dans le GNT avec une troisième place à Amiens. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Andalouse (5) est meilleure au trot monté. Il est également préférable de la voir sans ses fers.
Arthuro Boy (6) fait preuve d’une grande régularité. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu de l’étape GNT à Amiens, il fera partie des chevaux en vue.
Akayama (7) a été fautif lors de sept de ses huit dernières courses. Sage, il s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Surprise possible sans une faute ?
Ariane De Caponet (8) a été au mieux cinquième en quatre courses cette année. Elle monte de catégorie mais l’engagement est favorable au premier échelon. Va-t-elle surprendre ?
Aprion (9) vient de remporter l’étape GNT de Marseille. Idéalement engagé à la limite du recul, il devrait doubler la mise.
Va Tres Bien (10) n’est pas en grande forme. Il a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses.
Après trois mois d’absence, Bahia Quesnot (11) a été engagée deux fois : huitième dans une étape du GNT à Amiens et fautive dans un quinté à Vincennes. Sage et au vu de ce qu’elle a montré l’année dernière, elle pourrait accrocher une place dans cette épreuve
Varus Du Bocage (12) n’a pas été des plus réguliers depuis le début d’année. Il a fait deux fois l’arrivée en huit courses. Il a toutefois remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer début février. Avec un bon parcours, il tentera de surprendre pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Après deux disqualifications, Une Serenade (13) vient de se rappeler à notre bon souvenir avec une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Elle va donc tenter de confirmer.
Ursa Major (14) vient de créer une énorme surprise avec une troisième place dans l’étape GNT de Marseille. Va-t-elle récidiver ? Difficile à dire.
Universal Rider (15) vient d’afficher un petit regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Caen. Sur ce qu’il a montré au début 2016, il pourrait faire l’arrivée dans ce quinté. Pourquoi pas ?
Un Nuage D\'osmoz (16) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Toutefois, en dernier lieu, tout en commettant une petite faute, il a réussi à conclure à la huitième place de l’étape GNT de Marseille. Surprise possible.
Bocage D\'ortige (17) vient de décevoir au trot monté. Mais, lors de son avant-dernière sortie, il a conclu second d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.
Tiger Danover (18) doit rendre 50 mètres dans ce quinté. Cela s’annonce compliqué.
La sélection : 9-3-6-4-1-13-16-11
Le cheval de complément : 15