Pronostic hippique
La troisième étape du GNT va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Galmier.Pour les amateurs de quinté et de hasard (le numéro plus ...), une cagnotte spécifique de 5 millions d'euros est mise en place à compter de ce mercredi 13 et ce tous les 13 de chaque mois.
Le Prix geny.com - Paris-Turf est ouvert à des 5 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Quiby Des Caillons (5) a remporté cinq de ses six dernières courses dans deux quintés. Annoncé déferré des quatre pieds comme lors de son avant-dernière course (Vincennes, 2850 mètres GP), il devrait être le favori de ce quinté.
C'est un peu tout ou rien avec Quarry Bay (9) lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds : trois victoires et trois disqualifications en sept courses. Idéalement engagée dans cette épreuve, on peut penser que cette course a été visée.
Chances régulières
Seigneur Aimef (8) est un bon trotteur (cinquième du critère des 4 ans l'année dernière). Il vient de conclure troisième de l'étape GNT de Amiens. Chance régulière.
Seven D'oliverie (2) a été en vue dans des épreuves semi classique à Vincennes. Il a deux courses dans les jambes après un break de six mois. Déferré des postérieurs dans ce quinté, il constitue une bonne chance théorique dans ce quinté.
Depuis ses débuts, Soumoulou (10) a conclu deux fois sur trois dans les trois premiers. Il n'a participé qu'à une course depuis quatre mois. Mais étant donné qu'il est engagé à 130 euros du recul et qu'il est annoncé déferré des postérieurs, cet engagement a sans doute été visé.
Pedrito Du Vallon (14) s'est montré offensif dans l'étape GNT de Marseille. Ainsi, il a animé une bonne partie de la course mais a finalement conclu troisième. Pour une place.
Fin février, Quiz De Ginai (6) a conclu troisième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est cependant parfois fautif. Sage, il devrait figurer à l'arrivée.
Over Oaks (4) vient d'annoncer un regain de forme sur l'hippodrome de Agen : quatrième. D'une grande régularité l'année dernière, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté s'il est proche de sa meilleure condition.
Oceane Drive (15) a participé à deux courses après deux mois et demi d'absence. La dernière fois, sa fin de course a plutôt été bonne. Surprise possible pour une petite place.
Princesse De Salvi (7) affiche une belle régularité dans le sud de la France. Elle vient d'ailleurs de s'imposer sur l'hippodrome de Hyères. Cette régularité est accentuée lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds (très souvent dans les trois premiers). Mais elle monte de catégorie dans cette épreuve.
Quany De Genetine (12) a surpris dans l'étape GNT de Marseille avec une quatrième place. Mais, elle devra cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Alors que Orage Mauzun (1) est plutôt régulier dans l'ensemble, il vient de décevoir dans l'étape GNT de Marseille : non placé (train trop sélectif ?). Dans ces conditions, il sera envisagé pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
En étant ferré, Noble Des Hameaux (3) ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Organdi Danover (11) vient de conclure huitième de l'étape GNT de Marseille. Il s'élançait en première ligne. Ici aux 25 mètres, il sera délaissé.
Narten Des Lupins (13) sera ferré contrairement à la majorité de ses engagements. Outsider.
Nickel Des Champs (16) vient de faire sa rentrée après plus de trois mois d'absence : non placé. Il y a de sérieux clients au premier poteau et risque donc de manquer de condition pour finir.
La sélection : 5-9-8-2-10-14-6-4
Le cheval de complément : 15