Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Salon de Provence dans la deuxième étape du Grand National du Trot.Il y aura 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Helios D'ela (1) débute dans les quintés. Il se montre régulier à un niveau moins relevé. Il essaiera de surprendre pour une petite place
Hardi Crown (2) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il est régulier dans l’ensemble. Il a été en vue à Vincennes l’année dernière. Méfiance . Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course après 2 mois d’absence, Jamin De Brion (3) vient de remporter une course à Agen dans un bon chrono. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Matthieu Abrivard a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Fameux Sax (4) vient de décevoir dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il s’est montré régulier à un niveau moins relevé. Pourquoi pas.
Implora Mauzun (5) n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Elle sera déferrée des antérieurs pour son retour. Elle avait été second d’une étape à Saint-Galmier en octobre dernier. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Après un mois et demi d’absence, Joconde Sibey (6) vient de créer une belle surprise avec une cinquième place dans un quinté à Laval. Confirmation attendue. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Indus Val (7) est en forme aussi puisqu’il vient de s’imposer à Enghien pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence. Pour une (petite) place.
Idylle Express (8) vient de se montrer fautive dans un quinté à Laval. Elle en était la troisième favorite. C’est une jument régulière lorsqu’elle ne commet pas de faute. Elle est bien engagée au premier échelon. Possible placée. Elle sera associée à Christophe Martens : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Pascal Lelièvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Hello Paname (9) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il est pourtant idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de refaire parler de lui. Son driver David Békaert fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Lors de ses 5 dernières courses, Gangster Davaness (10) a été au mieux sixième. Outsider.
Indy De Jyr (11) vient de remporter facilement l’étape du GNT courue à Amiens. Au moins pour une place. L'association Benjamin Rochard / Marc Sassier fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Icone Madrik (12) vient de conclure quatrième dans un quinté à Laval. Le chrono était intéressant. Pour une petite place. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Forbach (13) sera ferré. Une autre fois.
Gala De Crennes (14) ne sera que plaqué dans ce quinté. Ainsi, il avait été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il va tenter de surprendre
Gimy Du Pommereux (15) vient de refaire parler de lui avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Le niveau est plus relevé. Il tentera de surprendre pour une petite place
Goal Star (16) vient de remporter une course sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il est idéalement engagé au plafond des gains dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Dominik Locqueneux est régulier dans les quintés : 47% de réussite dans les quintés
La sélection : 3-11-8-5-6-16-7-2
Le cheval de complément : 1