Pronostic hippique
La seconde étape du Grand National Du Trot Paris-turf va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely.Le quinté du jour va rassembler 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Firello (1) a été régulier cet hiver. Il l’est d’autant plus lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est notamment imposé sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Deko De Tilou (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui en novembre dernier. Possible placé. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Après un long passage à vide, Caviar Du Vivier (3) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un réclamer à Vincennes et une seconde place d’un quinté à Laval. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Eliot D'ambri (4) est lui aussi un trotteur régulier. Il a été engagé dans 2 quintés cette année : second sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et quatrième sur plus court toujours à Vincennes. Pour une (petite) place.
Gamble River (5) manque de régularité puisqu’il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers places lors de ses 10 dernières courses. Il est toutefois dans sa catégorie. Il est entrainé par Sébastien Guarato. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 49% de réussite depuis 1 an.
General Du Parc (6) est un trotteur qui a été en vue dans des courses (semi-)classiques. Il vient de participer à 3 coures après une longue absence. Il reste sur une cinquième place à Caen et devrait progresser. Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
Dextase Montaval (7) a été au mieux sixième en 3 quintés cet hiver. Elle est toutefois idéalement engagée à la limite du recul. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Davina Du Capre (8) sera ferrée. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Deganawidah (9) a été second de l’étape du Grand National du Trot à Reims. Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il ne sera que déferré des antérieurs. Pour une petite place éventuellement.
Après un long passage à vide, Cash Des Caillons (10) a retrouvé la forme ces dernières semaines. Il reste sur une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de bien faire tout de même. Avec Romuald Mourice pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (47 courses).
Decoloration (11) a remporté 3 quintés cet hiver à Vincennes ! Elle a même été engagée dans le prix de Paris mais s’est montrée fautive. En dernier lieu, elle a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste mais aurait pu faire mieux avec une meilleure fin de course. Possible placée.
Crepe De Satin (12) a participé à 6 quintés cet hiver. Elle a conclu une fois dans les 5. Donc avec des circonstances favorables, elle peut surprendre.
Black D'arjeanc (13) se montre régulier dans le sud de la France. Il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Black Jack From (14) a été fautif lors de ses 7 dernières courses … En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Lorsque David Békaert est associé à un cheval entraîné par David Békaert, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Eclat De Gloire (15) sera ferré et doit rendre 50 mètres. Outsider.
Boss Du Meleuc (16) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il est beaucoup plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 11-1-2-4-6-13-5-7
Le cheval de complément : 10