Pronostic hippique
La seconde étape du GNT va se dérouler ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Borély.Il y aura 16 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Le passé de la course révèle que les favoris font souvent l'arrivée.
Bases
Quinio Du Relais (14) a été en vue cet hiver un Vincennes. Il a notamment remporté le prix de Brest, un groupe III. Il fera donc partie des favoris.
Déferrée des quatre pieds, Quandice (9) fait preuve d'une grande régularité : elle est souvent dans les trois premiers. Il lui arrivé de se montre fautive mais si elle est sage, elle devrait lutter pour les premières places.
Chances régulières
Olala Du Fruitier (7) est plutôt régulière dans l'ensemble. Elle s'est notamment imposée à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière course. Bien placée à la limite du recul, elle devrait conclure dans le quinté.
Lors de ses dix derniers parcours, Orage Mauzun (2) a conclu entre la troisième et sixième place à neuf reprises. Il sera donc envisagé pour une petite place.
Pedrito Du Vallon (10) est annoncé déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien. On en attend donc une bonne performance. Il a participé à des épreuves plutôt relevées à Vincennes cet hiver, il ne serait donc pas surprenant de le voir conclure dans le quinté.
En novembre dernier, Paon Royal (8) a été troisième d'un quinté disputé à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Alors que Racing Rainbow (4) s'était illustré au niveau semi-classique en 2009, il lui a été ensuite difficile de se mettre en évidence depuis sa rentrée en mai 2010 : sixième au mieux. Etant donné qu'il est entrainé par Jean-Etienne Dubois, on n'en fera pas un interdit pour autant.
Paladin Bleu (12) a réalisé un bel hiver : plus de 130000 euros de gains depuis la fin octobre. Il vient de conclure seulement neuvième dans l'étape GNT d'Amiens. A t'il encore de la marge ?
Olga Du Dudy (15) manque de régularité. Seconde lors de son avant-dernière course à Cagnes, elle s'est ensuite montrée fautive. Dans un bon jour, elle peut donc accrocher une petite place.
Prelude Gede (11) se montre plutôt fautif par rapport à ses adversaires. Il a un peu déçu lors de ses courses où il s'est montré sage. Affaire d'impression.
Orleans Spring (13) a plutôt été décevante lors de ses derniers parcours à l'exception d'une quatrième place d'une course remportée par Paladin Bleu (12) en février. Elle est à nouveau entrainée par Emmanuel Varin. Va t'elle afficher un regain de forme ?
Lors de son avant-dernière course, Onyx D'em (16) avait battu Quinio Du Relais (14) à Vincennes (2850 mètres GP). Les aiguilles du chrono s'étaient affolées avec une réduction kilométrique comparable à Nouba Du Saptel dans le prix d'Amérique en 2009. Mais contrairement à cette course, il sera ferré et devra cette fois rendre 50 mètres.
Quany De Genetine (5) a été cinquième au mieux cette année en cinq parcours. Certains de ses adversaires lui sont donc préférables. Pour une cinquième place.
Depuis sa rentrée début mars, Organdi Danover (6) a participé à quatre courses qui se sont soldées par trois disqualifications et un "zéro".
Nao Magic Du Lupin (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il devrait être délaissé.
Ovni Somolli (3) n'a rien montré l'année dernière. Il fait une rentrée après quatre mois d'absence.
La sélection : 14-9-7-2-10-8-4-12
Le cheval de complément : 15