Pronostic hippique
Ce mercredi, la seconde étape du Grand National du Trot 2008 va se dérouler à Marseille. Sur la distance de 3000 mètres, il y a clairement un avantage qui ont les gains les plus importants comme le montre la rubrique numéro. Deux quintés se sont disputés à Marseille depuis janvier 2006 et la bonne combinaison du quinté s'est retrouvée parmi les sept premiers favoris.Objectif Royal a terminé premier ou second lors de ses cinq dernières sorties.
Ola De Padd est très régulière, elle a toujours terminée dans les cinq premiers lors de ses seize dernières courses. Pour sa seconde course après une absence de trois mois, elle a conclu troisième dans la premier épreuve du GNT.
Nucléar, un "Levesque" vient de terminer troisième après avoir gagné à quatre reprises.
Nice Love, un "Bazire", vient de gagner dans un quinté à Caen dans une bonne réduction kilométrique.
L'Océan D'Urfist a terminé troisième de cette épreuve l'année passée tout en devant rendre cinquante mètres comme cette année.
Keepsake vient de montrer un retour en forme en terminant troisième d'un quinté couru à Agen mercredi dernier.
Nédéo est fautif comme lors de sa dernière course dans la première épreuve du GNT (au départ puis dans le tournant final). Auparavant, il s'était montré également décevant à deux reprises alors qu'il était favori. Il retrouve pour cette épreuve Chistian Bigeon au sulky.
Orelie Madrik effectue une rentrée mais bien placée au premier poteau, elle peut accrocher une cinquième place.
Médicis n'a pas couru depuis deux mois. Malgré trois victoires consécutives, nous prenons le risque de l'écarter malgré la réussite de l'entraineur (62% dans les quintés en 2008). Elle sera le cheval de complément.
La sélection : 5-6-10-13-16-14-2-4
Le cheval de complément : 12