Pronostic hippique
La 13ème étape du Grand National du TrotVa servir de support au quinté du jour.
Elle va se courir sur l’hippodrome de Nantes.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fabulous Dream (1) a été fautif une fois sur deux cette année. Sage, il a fait l’arrivée de plusieurs quintés. S’il ne commet pas de faute, il peut être envisagé pour une petite place. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Eclair Gold (2) est en forme. Il a été second d’un quinté à Vincennes fin septembre. Mais il sera ferré dans ce quinté.
Felix Du Bourg (3) a été un peu moins en vue ces derniers mois. En mars, il avait été troisième dans l’étape du GNT courue à Reims en avril. Mais il sera cette fois associé à son entraîneur.
Fragonard Delo (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Mais comme il s’est placé dans des étapes du GNT au printemps, il peut figurer pour une (petite) place.
Lors de ses 10 dernières courses, Diademe Blue (5) a été au mieux cinquième. Il sera délaissé.
Eliska Berry (6) a été troisième d’un quinté à Lyon en septembre. Mais à l’exception de cette bonne performance, elle a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Affaire d'impression.
Goeland D'haufor (7) a remporté 3 courses ce printemps. Absent 4 mois, il a participé à 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est idéalement engagé à la limite du recul. C’est l’engagement visé. Possible placé. Le tandem Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Eire D'helios (8) a fait l’arrivée de plusieurs étapes du GNT cette année. Elle peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours. L'association François Lagadeuc / Franck Harel fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Heros De Fleur (9) alterne les 2 disciplines. Il a été septième dans l’étape du GNT début septembre. Pour une petite place éventuellement. Son driver Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Firello (10) a été engagé dans 2 courses cette année. A nouveau ferré, il sera délaissé.
Fine Colline (11) reste sur 3 sorties décevantes. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Freyja Du Pont (12) n’est pas toujours régulière mais a figuré dans des étapes du GNT. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Fairplay D'urzy (13) reste sur 2 places dans des étapes du GNT et 2 disqualifications lors de ses 4 dernières courses. Pour une (petite) place s’il est sage
Echo De Chanlecy (14) est régulier depuis ses débuts. IL vient de s'imposer dans l’étape GNT de Feurs. Possible placé. L'association Tony Le Beller / Eric Gilles Blot fonctionne bien dans les quintés : 89% dans les cinq premiers.
Feydeau Seven (15) doit rendre 50 mètres et sera ferré. Outsider. Son driver Louis Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Hooker Berry (16) est un des meilleurs 5 ans. Mais il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 14-7-12-13-1-8-4-9
Le cheval de complément : 6