Pronostic hippique
Avant la finale parisienne, ce sera la dernière étape du Grand national du trot. Elle va se courir sur l'hippodrome de Mauquenchy.Il y a 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Delfino (1) a remporté l’étape du Grand National du Trot de Reims en juin. Après pratiquement 3 mois d’absence, il vient de faire son retour dans l’étape de Feurs : neuvième. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il devrait progresser. Méfiance.
Bleu Ciel (2) n’a pas été revu depuis 2 mois et sera ferré. Outsider.
À l’attelé, Atout Du Hainaut (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Black Jack From (4) est parfois fautif. Sage, il a été second de l’étape de Cherbourg fin septembre. Possible placé s’il ne commet pas de faute.
Bachar (5) s’est lui aussi montré fautif récemment : 2 fois lors de ses 4 dernières courses. Sage, il a été cinquième de l’étape de Meslay-du-Maine début septembre. Il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Chistou D'iraty (6) va faire sa rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Outsider.
Archibald (7) est en forme en ayant fait l’arrivée de ses 4 dernières courses. Il a ainsi été quatrième d’un quinté à Vincennes fin août (2850 mètres, grande piste). Pour une (petite) place.
Baron Du Bourg (8) n’est pas des plus réguliers mais comme il s’est imposé dans l’étape du Grand National du Trot à Cherbourg septembre, on peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Elvis Madrik (9) a remporté l’étape du GNT à Meslay du Maine. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il est idéalement engagé au premier échelon. Au moins pour une place.
Crepe De Satin (10) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Dragon D'avril (11) a été non placé lors de ses 6 courses disputées cette année. Gros outsider.
Clarck Sotho (12) reste sur une quatrième place dans l’étape du GNT à Nantes. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Express Jet (13) est un trotteur qui court très régulièrement à un niveau supérieur (course classiques et semi-classiques). Il sera toutefois ferré. Pour une petite place éventuellement. Avec Pierre Vercruysse comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).
Volcan De Bellande (14) est un cheval de trot monté. Outsider.
Beau De Grimoult (15) est parfois fautif. Sage, il a été troisième dans les étapes GNT de Saint-Malo en août et de Cherbourg en septembre. Pour une (petite) place s’il reste sage.
Après un an et demi d’absence, Afghan Barbes (16) a été engagé 2 fois cette année : non placé. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Charles Julien Bigeon : 76% dans les cinq premiers (21 courses).
La sélection : 9-4-5-7-12-1-15-8
Le cheval de complément : 13